Quelques semaines à peine après le départ de Clément Rémiens, star du feuilleton de TF1, c'est au tour de l'actrice Lucia Passaniti de quitter définitivement l'aventure Ici tout commence. Celle qui incarnait le personnage de Noémie Matret dans la quotidienne depuis son lancement à l'automne 2020 a finalement décidé de partir d'elle-même, probablement pour se consacrer à d'autres projets après un an et demi de présence dans la série.
Ancienne élève de l'institut Armand, Noémie avait ensuite rejoint les rangs des professeurs de l'établissement afin de tenir tête à Emmanuel Teyssier (Benjamin Baroche), son ancien bourreau qui la harcelait pendant ses cours. Enseignant la pâtisserie aux élèves, Noémie s'était découvert une vraie fibre pédagogique, s'investissant beaucoup, jusqu'à aller au burn-out.
Elle avait alors décidé de quitter l'institut pour se consacrer à la création de la Table des Rivière, un établissement de repas gastronomiques à emporter créé avec les deux soeurs de Gaëtan, Ludivine (Alizée Brochet) et Louane (Sidney Cadot-Sambosi). Côté vie privée, Noémie a également connu des hauts et des bas : après une idylle sans nuages avec Gaëtan (Terence Telle), ce dernier l'avait trompée avec sa propre soeur Stella (Anaïs Parello), entraînant leur rupture.
Profondément blessée, Noémie avait alors décidé de partir, malgré le soutien apporté par ses anciens élèves et une tentative du chef Teyssier lui-même pour lui redonner goût à la cuisine. Dans un extrait inédit dévoilé par TF1, nous découvrons que la jeune cuisinière va concrétiser son départ dans les prochains épisodes, en révélant à Gaëtan avoir trouvé une place de cheffe dans un restaurant à Singapour.
Très émue au moment de lui faire ses adieux, Noémie va déclarer à Gaëtan vouloir partir au plus vite afin de ne pas changer d'avis, ayant toujours des sentiments profonds pour lui malgré sa trahison. Alors, reverra-t-on la cheffe Matret un jour dans Ici tout commence ? Les départs n'étant jamais vraiment définitifs dans les séries quotidiennes, on peut toujours l'espérer...