Après Naël, l'institut Auguste Armand va-t-il vraiment accueillir prochainement un nouveau bébé ? Pas sûr si l'on en croit un nouvel extrait d'Ici tout commence dévoilé par TF1.
Depuis maintenant quelques épisodes, Théo (Khaled Alouach) et Célia (Rébecca Benhamour) ont commencé à dangereusement se rapprocher. À tel point que Célia est allée jusqu'à proposer à son nouveau crush de faire l'amour afin d'évacuer la tension sexuelle qui existait entre eux. Une suggestion qui n'a pas franchement plu à Marta (Sarah Fitri), qui n'a pas tardé à sommer sa rivale de se tenir loin de son petit ami.
Sentant certainement Théo s'éloigner d'elle, Marta a pris une grande décision dans l'épisode d'Ici tout commence diffusé vendredi sur TF1 et a fait savoir au jeune chef du Double A qu'elle souhaitait avoir un enfant avec lui. Une nouvelle qui va évidemment déboussoler Théo qui, dans l'épisode de ce soir, qui offrira une jolie surprise aux fans de Teyssier, va franchir la ligne jaune et va finir par coucher avec Célia, incapable de résister à l'attirance qu'il éprouve pour elle.
Seulement, en parallèle, Marta, qui ignore tout de ce qui s'est passé entre Théo et Célia, ne va pas lâcher son projet de bébé, bien au contraire. Selon le site Newsactual, la jeune femme va en effet prendre rendez-vous avec un spécialiste en fecondations in vitro et va expliquer à Théo et Charlène (Pola Petrenko) qu'elle préfère prendre les devants puisqu'elle sait qu'elle a peu de chance de concevoir un enfant naturellement à cause de son endométriose.
Et si Théo ne saute pas de joie à l'idée de devenir père, il ne va pas oser dire concrètement à Marta que tout cela est précipité. Dans un premier temps en tout cas. Mais Charlène va sentir la réticence de son frère et va essayer de lui faire dire que le vrai problème dans cette histoire est son récent coup de coeur pour Célia.
Pourtant, dans un extrait des prochains épisodes d'Ici tout commence dévoilé ce matin sur MyTF1, Théo prend finalement son courage à deux mains et avoue à Marta, dans les cuisines du Double A, qu'il a la sensation que ce projet de bébé est "une grosse étape". Et alors que la jeune femme se dit prête à lui laisser du temps pour se faire à l'idée, Théo sait pertinemment que sa petite amie pense justement manquer de temps à cause de sa maladie.
"C'est vrai que ça me stresse d'attendre, mais je peux le faire", admet Marta. "Si tu préfères y aller doucement. (...) Ou alors tu ne veux pas de ce bébé ? Théo, s'il te plait, j'en ai marre de me voiler la face. Ça me fait trop mal de voir que tu m'esquives. J'ai besoin de savoir. Tu le veux ou pas ce bébé avec moi ?".
Au pied du mur, Théo ne peut alors plus reculer et finit par avouer à Marta qu'il n'est pas certain d'être prêt à être père. "Je ne suis plus sûr. Je ne me sens pas d'avoir cette responsabilité-là maintenant, c'est trop tôt. Je suis au début de ma vie pro, faut que je me donne à fond".
Marta lui fait alors remarquer que beaucoup de chefs arrivent à concilier leur carrière et une vie de famille, mais Théo n'en démord pas : il a envie de "vivre autre chose avant". Et si Marta a enfin obtenu la franchise qu'elle attendait de la part de l'homme qu'elle aime, la vérité va évidemment être dure à encaisser.
Leur couple résistera-t-il à cette nouvelle épreuve ? Ou Théo va-t-il au contraire choisir de vivre une nouvelle histoire avec Célia ? Réponse dans la suite d'Ici tout commence sur TF1 et sur Salto.