Les adieux de Noémie se précisent dans Ici tout commence. Après le départ de Clément Rémiens, qui a (définitivement ?) dit au revoir au personnage de Maxime Delcourt hier soir sur TF1, Lucia Passaniti quittera à son tour le feuilleton culinaire d'ici quelques épisodes, comme nous vous l'annoncions récemment.
Blessée par sa séparation avec Gaëtan (Terence Telle) et la découverte de son aventure avec sa soeur Stella (Anaïs Parello), Noémie a décidé de tourner la page de La Table des Rivière et de vendre le click & collect des marais salants pour prendre un nouveau départ.
Dans les prochains épisodes d'Ici tout commence, Zacharie (Julien Alluguette), qui vit actuellement une liaison sans attaches avec la jeune femme, va apprendre que Noémie souhaite retourner vivre chez ses parents pour réfléchir à son avenir, et va ainsi former une alliance inattendue avec Gaëtan pour tenter de redonner le goût de la cuisine à la cheffe Matret.
Résultat, selon le site Newsactual, Noémie va finir par retrouver l'inspiration et par imaginer un croustillant au chocolat très réussi. Seulement, la jeune femme va une fois de plus se dénigrer, pensant que le dessert qu'elle vient d'inventer est tout sauf une réussite.
À en croire un nouvel extrait d'Ici tout commence dévoilé en avant-première par TF1, Gaëtan et Zacharie vont donc faire appel à Emmanuel Teyssier (Benjamin Baroche), le chef et professeur qui a pourtant fait de la vie de Noémie un enfer par le passé, pour la rebooster.
"Qu'est-ce qu'elle aura pu me faire chier pendant des années", lance Teyssier à Zacharie en goûtant le dessert de Noémie, à quelques mètres seulement de cette dernière, qui peine à cacher son stress. "Putain de diva. Putain de talent aussi. Le problème c'est qu'il n'y a qu'elle qui ne le sait pas".
"C'est fin, c'est délicat, c'est élégant", poursuit Teyssier devant une Noémie très émue, qui n'est pas habituée à entendre des compliments sortir de la bouche de son ex-mentor. "Ça manquerait juste un peu d'arrogance dans le dressage. Le talent, ça s'assume".
Après avoir certifié qu'il est tout simplement juste et qu'il aurait pris un plaisir à détruire le dessert de Noémie s'il avait été raté, Teyssier sort son téléphone portable et fait une proposition des plus surprenantes à son ancienne élève : il veut la recommander auprès d'un des plus grands chefs pâtissier de Singapour, qui cherche un jeune talent à former.
"Il y a du monde sur le coup, alors dépâche-toi d'appeler. Je t'ai pas fait chier durant toutes ces années pour que tu te gâches dans un snack de plage. Discute pas. Appelle. Et tu me fais plaisir, tu ne reviens pas, c'est clair".
Surprise et ravie, Noémie ne peut qu'accepter cette proposition et répond simplement "Oui, chef". Prête à s'envoler vers un avenir culinaire loin de Calvières ? Réponse dans les prochains épisodes d'Ici tout commence sur TF1.