Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Delphine dit la vérité à Franck
Pendant qu’il dort, le rêve de Théo se transforme en cauchemar : il voit Coralie morte sous ses yeux. Le jeune homme se réveille en sursaut…
De son côté, Delphine fait une déposition au commissariat, accompagnée de Franck. Elle raconte à Kévin avoir été victime d’un car-jacking alors que Théo était au volant de sa voiture. L’agent de police demande donc à le voir, mais Delphine rétorque qu’il est encore en état de choc. Kévin se montre compréhensif. En sortant, Delphine et Franck croisent Éric. Ce dernier se souvient qu’ils se sont fait tirés dessus en voiture il y a plusieurs jours de cela et souligne cette coïncidence.
Blanche, quant à elle, s’inquiète de plus en plus d’être sans nouvelles de Coralie. Rochat et Nathan pensent qu’elle est restée en Grèce, mais Blanche se demande si elle n’a pas eu un accident sur la route pour aller à l’aéroport.
Malgré tous ses efforts, Delphine voit bien que son fils est en train de sombrer. Elle cherche à le protéger par tous les moyens, quitte à se disputer avec Franck en mettant Blanche dehors lorsque cette dernière demande à parler à Théo.
Toutefois, le soir, Delphine avoue toute la vérité à Franck et le supplie de garder le secret…
Sunalee trouve son style
Sunalee demande l’avis de son père sur ses nouveaux vêtements et son maquillage. Ce dernier estime qu’il n’est pas le mieux placé. Il considère que sa fille est belle au naturelle. Sunalee lui reproche alors de l’avoir éloigné des codes d’intégration en société.
Cependant, Sunalee accepte de se confier à Luna sur son problème. Celle-ci l’emmène chez Estelle, qui se charge de son relooking. Sunalee est ravie. De retour au lycée, elle espère obtenir l’approbation de Betty. Mais l’adolescente la rembarre violemment.
De son côté, Pablo continue d’être victime de moqueries à l’initiative d’un harceleur qui a collé des photos de lui dans les couloirs avec le surnom la tâche.
Gabriel est suspendu
Depuis plusieurs jours, Gabriel tente de se remémorer l’opération qu’il a réalisé, incapable d’admettre qu’il s’est trompé, lui qui n’a jamais commis d’erreur en 20 ans de carrière.
De son côté, Jeanne annonce à Rose et Léa que la famille de la patiente porte plainte contre l’hôpital. Des experts vont retracer les étapes de l’opération et établir les responsabilités de chacun. Rose témoigne que Gabriel était concentré, mais aussi très fatigué. Léa rappelle qu’elle était contre cette opération en plus dans l’emploi du temps de son collègue et tient Jeanne comme responsable.
Arrivé à l’hôpital, Gabriel tente de récupérer le dossier de sa patiente. Mais Jeanne l’a déjà transmis au conseil d’administration. Quand il sollicite l’aide de Rose, celle-ci se dédouane de toute responsabilité et préfère ne pas lui parler.
Gabriel confronte alors sa supérieure, se plaignant notamment de ne plus pouvoir se connecter au serveur. Jeanne l’informe qu’elle lui a supprimé car le conseil d’administration a décide de le suspendre.
Gabriel confie son désarroi à son époux : il se sent seul et abandonné de tous. Il finit par admettre qu’il s’est planté à cause de son ego qui l’a poussé à se surmener.