Mon compte
    Plus belle la vie en avance : résumé de l'épisode du jeudi 3 mars 2022 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie"... Alors que Boher devient une menace pour les Nebout, Franck doit composer avec un intrus qui prend beaucoup de place. Quant à Baptiste, il se retrouve sur une intervention qui tourne mal…

    Capture d'écran/FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie : 2004-08-30 | 26 min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus
    Spectateurs
    1,3
    Streaming

    La police déclare la guerre aux gangs

    Devant le coffre vide, Jean-Paul interroge Patrick pour l’inciter à se confier mais ce dernier continue de prétendre qu’il se fait des films. Il remonte ensuite à bord de la voiture et retrouve Rayan à l’endroit où il a caché les sacs de drogue. Sa mission est désormais accomplie. Maintenant qu’ils sont quittes, Patrick fait comprendre à Rayan qu’il ne veut plus jamais le revoir.

    Babeth est soulagée de revoir son mari saint et sauf. Néanmoins, celui-ci pense que Jean-Paul va continuer d’être sur son dos. Pour éviter d’augmenter ses soupçons, il préfère que Babeth et lui prennent leurs distances avec les Boher.

    Pendant ce temps, Revel engueule Jean-Paul pour avoir raté le go fast. Même si le Lieutenant n’est pas d’accord avec ces méthodes, le procureur décide d’organiser des descentes dans les cités.

    De leur côté, Rayan et Anh hao sont en désaccord concernant Patrick. Le premier veut continuer de s’en servir, tandis que le second veut s’en débarrasser. Soudain, la police débarque. Alors que Rayan prend la fuite, Jean-Paul procède à l’arrestation d’Anh hao.

    Chez les Nebout, Manon s’habitue à la vie de famille recomposée avec une grande émotion…

    Théo s’installe chez Delphine et Franck

    En pleine nuit, Delphine entend du bruit provenant de la cuisine. Elle réveille Franck, qui découvre que Théo est en train de se faire un petit-déjeuner en même temps qu’il est au téléphone avec un client. Le jeune homme s’excuse de les avoir réveillé.

    Pour le déjeuner, Delphine emmène son fils au Marci. Sur la place du Mistral, ils croisent Blanche qui en profite pour l’interroger sur son métier. Théo explique qu’il n’avait pas beaucoup de notions d’économie, de finance ou d’anglais mais qu’il a simplement appris sur le tas car cela l’a passionné.

    Pendant le déjeuner, Théo révèle à sa mère que Coralie et lui font un break. Néanmoins, il reste confiant, certains que cela leur permettra de mieux se retrouver. En attendant, Delphine invite son fils à rester chez elle. Quand Franck les rejoint, elle lui annonce que Théo va s’installer avec eux le temps qu’il faudra. Franck est loin d’être enthousiaste mais il accepte.

    Baptiste découvre une autre réalité du terrain

    Gabriel remarque que Baptiste ne prend pas l’appel d’Emma sous prétexte qu’il est en retard pour sa formation. Il le soupçonne d’avoir des sentiments pour Justine, mais Baptiste rétorque qu’il ne se sont pas revus depuis qu’elle s’est fait mal à la cheville. En revanche, il exprime sa rancœur envers Emma, toujours injoignable quand il tente de l’appeler jusqu’à ce qu’elle se décide à le rappeler. Gabriel suggère à son fils de relativiser et de prendre le point de vue de sa femme en compte.

    Durant leur exercice, les pompiers volontaires sont réquisitionnés sur un accident ayant provoqué un feu. Jean-Louis accepte d’y emmener ses équipes en renfort, même s’il considère qu’ils ne sont pas prêts pour ce type d’intervention. Sur place, il leur ordonne de sécuriser le périmètre. Baptiste est alors interpellé par un garçon avec qui il était en foyer quand ils étaient jeunes. La situation dégénère lorsque des jeunes de la cité lui reproche de discuter avec l’ennemi. Rapidement, l’équipe de Baptiste se fait caillasser, si bien qu’ils sont contraints de quitter les lieux.

    À l’hôpital, Gabriel soigne son fils, blessé au nez. Baptise est sous le choc. Il ne comprend pas la haine à laquelle il a assisté envers les pompiers. Son père admet qu’il s’agit des risques du métier, espérant que cela ne le décourage pas de passer le concours.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top