L’aventure Stranger Things a désormais une date d’expiration… ou presque ! Alors que Netflix a dévoilé de sublimes affiches et les dates de sortie des deux parties de la saison 4 aujourd’hui, - les 27 mai et 1er juillet 2022 -, la plateforme en a profité pour annoncer par la même occasion que la série était renouvelée pour une cinquième saison.
Mais cette cinquième saison sera la dernière ! Comme indiqué dans un communiqué du géant américain, Stranger Things se terminera à l’issue de sa saison 5, comme le plan initial des créateurs Matt et Ross Duffer l’avait quasiment déterminé :
"Il y a sept ans, nous avons élaboré l'arc narratif complet de l'histoire de Stranger Things. À l'époque, nous avions prévu que l'histoire se déroulerait sur quatre ou cinq saisons. Elle s'est avérée trop vaste pour être racontée en quatre parties, mais, comme vous pourrez bientôt le découvrir, le grand final approche. La saison 4 sera l'avant-dernière saison et la saison 5, la dernière."
Mais Netflix ne compte peut-être pas lâcher son mastodonte sériel de sitôt puisque le communiqué se termine sur le fait qu'il y a encore beaucoup d'histoires à raconter. Assez pour en faire des spin-offs ?
"Il reste beaucoup d'autres histoires passionnantes à raconter dans le monde de Stranger Things : de nouvelles intrigues, de nouvelles aventures et de nouveaux héros totalement inattendus. Mais avant cela, nous espérons vous avoir à nos côtés pour clore le récit d'une incroyable jeune fille nommée Onze, de ses amis intrépides, d'un chef de police déchu, d'une mèretenace, d'une petite ville appelée Hawkins et d'une dimension alternative connue sous le nom de Monde à l’envers."
En attendant de connaître le dénouement de Stranger Things, la saison 4 de la série Netflix nous emmènera au printemps de l’année 1986, alors qu’Eleven (Millie Bobby Brown) et les autres, pourtant séparés entre Hawkins, la Californie et la Russie, devront faire face à une nouvelle et horrible menace surnaturelle.