Qu’advient-il de la petite bande de Hawkins ? C’est la question que tous les fans de Stranger Things se posent depuis la fin de la saison 3. Le dernier épisode voyait Joyce Byers (Winona Ryder) emmener ses deux fils et Eleven (Millie Bobby Brown) loin de Hawkins et de tous les évènements traumatiques qu’ils ont vécu.
Le décor présenté ressemble à la Californie et on se rend compte que les jeunes protagonistes de la série ont bien grandi. Dans ce teaser, Eleven semble enfin vivre une vie normale d’adolescente avec le lycée et les gamineries qui vont avec. Et elle raconte sa nouvelle vie dans une lettre adressée à Mike (Finn Wolfhard) qui lit son récit avec avidité. Côté vie sociale, on sent qu’il y a encore quelques ajustements à faire mais cette petite vie ordinaire est sans nul doute un rêve pour celle qui a été élevée comme un rat de laboratoire.
Et si ces quelques images fleurent bon les années 80 avec des coiffures improbables et une bande-son estivale, la menace n’est pas bien loin… Si on ne voit pas de monstre géant venu du monde à l’envers (ni Hopper d'ailleurs, mais on sait qu'il sera de retour), la petite routine va très vite être enrayée. Et l’armée ne semble pas étrangère à tout ce bazar !
Il faudra patienter pour en savoir plus. La saison 4 de Stranger Things est annoncée en 2022 !