Brigitte Bardot, l’une des actrices françaises les plus iconiques, va bientôt faire l’objet d’un biopic pour France 2. Composée de 6 épisodes, cette mini-série réalisée par Danièle et Christopher Thompson (Le Code A Changé, Fauteuils d’orchestre) reviendra sur la vie mouvementée de la comédienne durant les années 50-60.
Sobrement intitulée BB, cette fiction va réunir devant la caméra de nombreux comédiens bien connus du public qui incarneront des personnalités ayant croisé le chemin de Brigitte Bardot au fil des années.
Ainsi Géraldine Pailhas (OVNI(s)) campera sa mère, tandis que Jules Benchetrit, fils de Samuel Benchetrit et de Marie Trintignant, jouera Sami Frey, acteur dont Brigitte Bardot est tombée amoureuse sur le tournage de La Vérité, en 1960. Yvan Attal et Victor Belmondo, petit-fils de Jean-Paul Belmondo, seront également présents au casting.
Et un nouveau nom vient de s’ajouter à la distribution : Fabian Wolfrom, qui prête ses traits à Louis dans Ici Tout Commence, a en effet annoncé sa participation à la fiction de France 2. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne jouera pas Alain Delon, à qui on le compare très souvent, mais Sacha Distel.
Le chanteur et compositeur français a entretenu une relation de deux ans avec Brigitte Bardot à la fin des années 50. De leur idylle passionnée est née la chanson Sidonie sortie en 1962.
Pour le moment, France 2 garde encore secret le nom de l’actrice qui interprètera Brigitte Bardot dans ce biopic. Selon un article de Closer, publié en décembre dernier, c’est une comédienne de 22 ans qui aurait obtenu le rôle. Le tournage devrait débuter dans les prochaines semaines.