La saison 17 de Grey’s Anatomy, diffusée depuis le 26 janvier dernier sur TF1, réserve de nombreuses surprises aux fans de la série médicale. Placée sous le signe du Covid, cette nouvelle salve d’épisodes voit Meredith Grey, campée par Ellen Pompeo, plongée dans le coma après avoir attrapé le virus.
Une intrigue qui a permis aux scénaristes de faire revenir d’anciens acteurs emblématiques de la série médicale, notamment Derek (Patrick Dempsey) et George (T.R. Knight), sur une plage rêvée par la chirurgienne.
Si ce coma a donc donné lieu à des retrouvailles touchantes, il a également eu pour conséquence l’absence durant une bonne partie de la saison de l’un des personnages centraux de Grey’s Anatomy. Meredith étant soit sur une plage, soit sur son lit d’hôpital en isolation, l’actrice a eu très peu d'interaction avec ses camarades de jeu. De nombreux fans se sont donc demandés les raisons de cette absence.
C’est à l’occasion de l’enregistrement du podcast "Ladies First" d'InStyle qu’Ellen Pompeo a révélé pourquoi son personnage était en retrait lors de cette saison 17. La comédienne a ainsi expliqué qu’elle souffre d’asthme et qu’elle était “effrayée” à l’idée d’attraper le Covid.
“Nous avons eu cette idée de faire des scènes sur la plage quand Meredith est en état de rêve afin de pouvoir tourner en extérieur”, a-t-elle expliqué. “C'était un moyen de limiter mon temps sur le plateau et de me garder hors du plateau autant que possible.” Les scénaristes ont donc adapté les intrigues afin de protéger la star du virus.
Ellen Pompeo a profité de ce podcast pour faire une autre révélation. Lors des scènes où Meredith se trouvait à l’hôpital, ce n’était pas toujours elle qui était dans le lit, mais une poupée ! Elle a avoué avoir été doublée par un mannequin à son effigie fabriquée spécialement pour la remplacer, lui évitant ainsi de devoir se rendre trop souvent sur les plateaux de tournage.
Faite en latex, elle a malheureusement perdu sa forme au fil des épisodes à cause de la chaleur des projecteurs. "La poupée avait de plus en plus mauvaise mine" avait ainsi ironisé Ellen Pompeo sur le plateau de l'émission Jimmy Kimmel Live ! en octobre dernier.
"Meredith n'avait pas l'air très bien". Elle avait d’ailleurs révélé aux fans la supercherie sur son compte Twitter. “Ils m'ont dit : 'Tu ruines l'illusion pour le public'”, avait-elle expliqué, sans préciser d’où venait la demande. “Ce à quoi j’ai répondu que le public ne pouvait pas croire que c’était vraiment moi.”