Après 10 ans d'absence, le roi Arthur et ses fidèles chevaliers étaient de retour l'été dernier dans l'univers de Kaamelott, transposé sur grand écran pour le Premier Volet de la trilogie qu'Alexandre Astier promettait à ses fans depuis plusieurs années.
A cette occasion, le créateur de la célèbre série a pu revêtir de nouveau le costume d'Arthur Pendragon, qu'il n'avait plus porté depuis une décennie, mais aussi diriger ses anciens camarades, rejoints par plusieurs petits nouveaux.
A l'occasion d'une rencontre digitale organisée par la Fnac en décembre dernier, les fans de Kaamelott lui ont demandé comment il avait vécu ce passage au cinéma, et également quelle était la séquence qu'il avait préféré mettre en scène.
"En tant que réalisateur, je pense que c'est la première engueulade dans le château de Kaamelott avec Clavier, Sting, Rollin, De Caunes...", a ainsi répondu Alexandre Astier, évoquant l'une des premières séquences du film, au cours de laquelle le roi Loth, le jurisconsulte, Horsa et Dagonet échangent des mots fleuris autour de la carte de Kaamelott.
"J'adore écrire les engueulades, je ne vais pas m'en cacher. Et du coup on était là-dedans. Clavier mettait une énergie pas possible, Sting mettait un poids sur la scène qui a été hyper utile et généreux. Donc moi, j'étais comme un petit foufou avec mon gros jouet. J'ai beaucoup aimé ça."
Cette scène, qui intervient dès les premières minutes du long métrage, ouvre en quelque sorte les festivités avec l'un des ingrédients principaux de la série Kaamelott : une dispute.
(Re)découvrez notre interview d'Alexandre Astier...