Mon compte
    Je te promets sur TF1 : comment Jean-Marc Barr s'est imposé comme le Stallone du remake de This Is Us
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Ce soir dans "Je te promets", Michaël et Maud croisent la route de Jean-Marc Barr, qui apparaît dans son propre rôle. La productrice de la série nous explique comment la star du "Grand Bleu" est devenue le Stallone du remake français de "This Is Us".

    Lancée lundi dernier sur TF1, la saison 2 de Je te promets, toujours emmenée par Camille Lou, Hugo Becker, ou encore Narcisse Mame, accueille ce soir un invité de marque en la personne de Jean-Marc Barr, qui incarne son propre rôle le temps de quelques séquences de l'épisode 3, face à Guillaume Labbé et Marilou Berry.

    Alors que Michaël continue de tourner sa série en Italie, Maud lui rend visite sur le plateau et peine à cacher son émotion face à la star du film Le Grand Bleu, que les téléspectateurs ont récemment pu retrouver dans la série La Corde sur Arte. Car Jean-Marc Barr était l'une des idoles de Paul (Hugo Becker), le père des triplés, avec qui Maud a regardé cent fois le mythique long métrage de Luc Besson sorti en 1988.

    Je te promets
    Je te promets
    Sortie : 2021-02-01 | 52 min
    Série : Je te promets
    Avec Camille Lou, Hugo Becker, Marilou Berry
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    2,8
    Streaming

    Les fans de Je te promets qui ont également dévoré This Is Us, la série avec Mandy Moore et Milo Ventimiglia dont elle est l'adaptation française, auront sans peine reconnu le chapitre de la version américaine qui correspond à l'épisode de ce soir puisque, dans This Is Us, c'est avec un certain Sylvester Stallone que Kevin (Justin Hartley) tourne un long métrage de Ron Howard au tout début de la saison 2.

    Au moment de s'attaquer à la deuxième saison de Je te promets et de transposer cet épisode si important, qui confronte notamment Michaël au deuil impossible de son père et déclenche quelque chose de fort chez lui, la production a donc cherché une "légende" du cinéma pouvant rivaliser avec l'aura mythique de Stallone. Et le choix s'est rapidement porté sur Jean-Marc Barr.

    Julien Cauvin/Authentic Prod/TF1

    "On cherchait notre acteur français mythique, qui aurait pu être une légende pour Paul dans les années 80", explique Aline Panel, la productrice de la série de TF1, lorsqu'on l'interroge sur la participation en guest de Jean-Marc Barr. "Et c'est vrai que Le Grand Bleu c'est notre madeleine de Proust à nous. Donc on est parti de ce film, on a pensé à lui, et il nous a dit "oui" avec beaucoup d'enthousiasme".

    "On était hyper fiers et hyper heureux d'avoir Jean-Marc Barr dans la série", poursuit la productrice de Je te promets, visiblement ravie de l'émotion qui se dégage des séquences que partage le comédien avec les interprètes de Maud et de Michaël. "Il est très touchant, et on croit beaucoup à l'émotion des enfants, et surtout à l'émotion de Maud lorsqu'elle le rencontre. Je suis ravie de ce choix et ravie qu'il ait accepté de nous rejoindre pour cet épisode".

    Un joli cadeau pour le public français et une surprise de plus, après l'apparition de la voix d'Aline et le clin d'oeil à l'une des scénaristes présents dans les deux premiers épisodes, pour cette deuxième fournée de Je te promets qui n'a décidément pas fini de nous réserver de jolis moments d'émotion.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top