Alors que TMC rediffuse ce soir la comédie culte Les Trois frères, quid d'un retour des Inconnus au cinéma ? Il se murmure qu'un projet réunissant le trio Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus est bel et bien à l'étude, mais le secret est encore précieusement préservé.
"Il y a un projet qui est en vue pour le cinéma. Je ne peux pas trop en parler encore. Vous serez au courant", nous a indiqué Didier Bourdon à l'occasion de la promotion de Permis de construire, son nouveau film au cinéma le 9 mars prochain.
Dernièrement invité dans l'émission Buzz TV de TV Magazine, Pascal Légitimus avait lui aussi confirmé le retour du trio comique sur grand écran. "Quelqu’un nous a proposé un scénario et on a dit oui", a-t-il confié. Avant d'ajouter : "Je ne vais pas en dire plus, sinon les médias vont s’emballer".
On n'en saura pas plus sur les projets cinéma pour le moment, mais des retrouvailles télé pourraient avoir lieu prochainement.
"Il y a nos droits qui tombent, donc, certainement qu'à l'occasion d'un nouveau contrat, - et on a l'âge maintenant je trouve -, peut être faire une émission spéciale pour parler de nos sketchs, pour parler des histoires", a confié Didier Bourdon à AlloCiné. "En regardant les affaires, je retrouve des photos, c'est émouvant et en même temps, on a assez de recul", poursuit-il.
"On commence à travailler avec des gens de la télé assez connus : on s'est aperçus que ces personnes ne connaissaient pas tout. Ca sera l'occasion de faire des extraits de sketchs un petit peu moins populaires, peut-être parce que d'un abord un peu plus difficile, mais pour montrer un peu tout le panel, et pas forcément Les Chasseurs ou L'Hôpital ou Télé Magouille. Je les aime beaucoup, mais ça pourrait être l'occasion de se retrouver, de faire un petit résumé de notre travail. Même moi je suis étonné du nombre de sketchs qu'on a fait en deux ans, on devait avoir une pêche ! Vous pouvez pas nous la retrouver cette pêche ?!"
Pour mémoire, le trio s'était déjà retrouvé il y a 3 ans pour un spectacle des Enfoirés. Au cinéma, ils étaient revenus en 2014 pour Les Trois Frères, le retour, qui avait attiré 2,3 millions de spectateurs. Un score inférieur à celui du premier volet, qui avait rassemblé 6,8 millions de fans en 1995.
Didier Bourdon raconte les chansons des Inconnus