RETROUVEZ CES ANIMES SUR LES SITES DE ADN, WAKANIM & CRUNCHYROLL.
JUJUTSU KAISEN (CRUNCHYROLL, WAKANIM)
Dans un Japon où les sentiments négatifs ressentis par les humains se transforment peu à peu en créatures démoniaques, des exorcistes sont formés pour réussir à les tuer. De plus en plus puissants, ces monstres baptisés fléaux, sont capables d'entraîner les gens dans de terribles malheurs voire de les tuer.
Yûji Itadori, un lycéen ordinaire, dévore un jour un doigt de démon en essayant de sauver un ami attaqué par un fléau. Dès lors, il se retrouve forcé de devoir partager son corps avec Ryômen Sukuna, aussi dangeureux que puissant. Pour écarter la menace une bonne fois pour toutes, et lui empêcher la condamnation à mort, Yuji va devoir retrouver tous les autres doigts de la Sukuna.
C'était l'évènement animé de 2020, et deux ans plus tard, Jujutsu Kaisen promet de continuer à faire parler ! L'oeuvre de Gege Akutami vous offre une ambiance dark fantasy excitante et dynamique, le tout sublimé par une animation ultra qualitative signée MAPPA.
La série, qui peut se vanter d'avoir une palette de personnages très charismatiques, nous propose un savoureux mélange d'action, d'humour et de fantastique qui a su ravir un grand nombre d'amateurs en saison 1.
Et après un tel succès, son film prequel diffusé en décembre dernier au Japon ne pouvait qu'être une réussite. Une popularité qui, une de fois plus, vient traverser les continents pour débarquer dans l'Hexagone. En effet, le long-métrage sortira prochainement dans les salles de cinéma en France. De quoi nous occuper en attendant une grosse annonce autour de la série prévue le 12 février.
DRAGON QUEST (ADN, CRUNCHYROLL)
Daï vit sur l'île de Dermline, et malgré son admiration pour les héros, il suit un entraînement pour devenir mage auprès de son père adoptif, le magimol Brass. Un jour, l'arrivée d'une bande de compagnons menée par un héros à bord d'un bateau remplit Daï d'excitation, mais il s'agissait malheureusement d'un faussaire. Son objectif ? S'emparer d'une créature mythique unique en son genre, le gluant de métal doré, Goméchan. Afin de récupérer son meilleur ami, Dai part à la poursuite du faux héros et de sa bande, armé des tubes magiques que lui a donnés Brass.
Pendant ce temps, sur le navire, Dérolin se vante de la capture de Goméchan au roi de Romos, mais Daï le rattrape et parvient à récupérer Goméchan avec l'aide des monstres enfermés dans les tubes magiques. Ému par le courage de Daï au combat, le roi de Romos félicite ce dernier et lui confère la Tiare du conquérant, mais il doit bien vite revenir à son entraînement de magie. C'est alors qu'un autre navire arrive sur l'île, avec à son bord l'évêque Temjin, Baron le sage et la princesse Léona
Réjouissant à plus d'un titre, ce remake de la série culte Fly est palpitant à souhait. Son petit héros au coeur pur et assoiffé de justice est hyper attachant, tout comme ses compagnons et la kyrielle de gentils monstres peuplant son île. Adapté de la saga vidéoludique du même nom, Dragon Quest est une valeur sûre du Shônen classique.
L'anime séduira autant les plus jeunes, qui s'amuseront des facéties de Daï et de l'humour, que les plus grands, qui se laisseront emporter par le dynamisme des combats et son récit héroïque. Ne manquez pas cet incontournable de l'animation japonaise, qui a subi un superbe lifting grâce au studio Toei (Dragon Ball). De plus, la VF arrive bientôt sur ADN et Crunchyroll ! Que demande le peuple ? En attendant, l'anime en VF débarque le 31 janvier sur Game One.
SABIKUI BISCO (WAKANIM, CRUNCHYROLL)
Dans un Japon alternatif, le pays est ravagé par une sorte de peste faisant rouiller le corps humain. Afin de sauver son mentor mourant, Bisco Akaboshi, réputé terroriste et cannibale, décide de partir à la recherche du champignon médicinal légendaire nommé Sabikui qui serait un remède contre la rouille.
Sur sa route, il fait la rencontre de Milo, un jeune médecin lui aussi en quête d'un remède pour soigner sa grande soeur, cheffe de la milice à la recherche de Bisco pour le tuer.
Accueillez comme il se doit le tout jeune studio Oz et sa première production : Sabikui Bisco. Et après une bande-annonce extrêmement prometteuse, cette petite série sans prétention ne nous a pas déçu. Fluides, dynamiques et colorés, les premiers épisodes de cette fantasy nous en mettent plein les yeux.
Entrez dans un univers cyberpunk et "monstrueux", où scènes bourrées d'action et OST rock s'accordent pour vous offrir un scénario aussi palpitant qu'original. Et avec un personnage badass comme l'est Bisco Akaboshi, difficile de résister.
L'anime vous offre également le choix de la langue avec un simuldub VF hebdomadaire de grande qualité.