Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Patrick accepte de faire le go fast
Alors que Patrick s’engage à faire l’aller-retour à Barcelone pour ramener la cocaïne au gang Rousseau et avoir enfin la paix, Babeth tente de l’en dissuader et Manon veut le faire à sa place. Patrick les rassure. Pendant ce temps, Éric et Jean-Paul préparent leurs équipes pour intercepter la livraison. Revel ne veut surtout pas la louper. Pour cela, il est prêt à mobiliser autant d’hommes qu’il le faut.
De son côté, Babeth reproche à Manon de mal s’y prendre avec Raphaël. Patrick rappelle à sa femme qu’elle doit apprendre à lui laisser sa place de mère et ne pas oublier Rémi. Tandis que Patrick fouine au commissariat pour obtenir des informations sur le go fast et se heurte à Jean-Paul, Babeth invite Manon à jouer avec Raphaël, mais elle ne peut s’empêcher de lui faire des reproches.
Le soir, Patrick annonce à Rayan et son complice qu’il va faire le go fast à condition de fixer le lieu de rendez-vous lui-même. Il révèle que ses collègues de la police ont déjà trouvé le lieu de livraison, ce qui veut dire que le gang a une taupe parmi eux. Rayan accepte les conditions de Patrick. Ils communiqueront via un téléphone qu’il lui procurera. Quand Patrick tourne les talons, le chef de gang déclare qu’il le tuera, ainsi que Manon, dès le go fast terminé…
Les colocs découvrent le passé de Malika
Les colocs se vengent sur Malika et lui rendent la vie dure : Nathan et Mouss font du bruit en jouant à la console pour l’empêcher de travailler sereinement et ils n’hésitent pas à utiliser toute l’eau chaude avant qu’elle aille prendre sa douche. Malika décide donc d’aller chez Rochat. Pendant ce temps, Nathan, Sabrina et Mouss en profitent pour fouiller sa chambre. Ils tombent sur une pile de papiers cachés dans un tiroir à sous-vêtements. Dans une enveloppe, ils découvrent le testament de Rochat, rédigé 10 jours après son PACS avec Malika qu’il désigne comme son unique bénéficiaire. Les colocs sont très étonnés qu’il ne lègue rien à César, son unique descendant.
Au lycée, Nathan et Mouss tentent de discuter avec Rochat à ce sujet. Mais le proviseur ne veut rien entendre, les accusant d’avoir violé l’intimité de sa compagne. Ils les menacent même de les virer de la coloc à la fin du bail. De son côté, Sabrina apprend que Malika a jeté son dossier de demande de subventions pour son association à la poubelle, soit disant par inadvertance. Les colocs se réunissent autour d’un verre, inquiets de la situation. Ils le sont encore plus quand Sabrina leur fait part de ses recherches sur Malika : celle-ci a eu deux ex-maris qui sont morts d’une crise cardiaque…
Les Fedala obtiennent leur code
Les Fedala passent leur examen de code. Même s’il a peur de se tromper, Karim préfère ne pas tricher car il sait qu’Ophélie n’aime pas les menteurs. Bilal, lui, espère secrètement rater le code pour pouvoir continuer à fréquenter sa monitrice. Et Abdel se décide à aller de l’avant plutôt que de retenter sa chance avec elle.
Plus tard, Ophélie se rend chez eux pour leur annoncer successivement une bonne nouvelle. Avec 5 fautes, Bilal obtient son code. Il lui tarde de commencer les leçons de conduite et surtout de la revoir. Quant à Karim et Abdel, ils récupèrent enfin leur permis. Tous deux lui offrent un GPS pour la remercier.
Une fois Ophélie partie, les Fedala ressentent un vide. Abdel suggère alors de se trouver une nouvelle activité en famille mais se heurte aux indisponibilités de son père et de son filleul. Plutôt que de rester seul chez lui, Abdel va boire un verre au Marci. Puisqu’il se sent prêt à aller de l’avant, il propose à Barbara de chercher l’âme sœur ensemble, ce qu’elle accepte avec joie.