Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Patrick prêt à tout pour sauver Manon
Prévenu par Babeth, Patrick arrive à temps et sauve sa famille, tandis que Rayan prend la fuite. Les Nebout interrogent alors Manon pour savoir ce qu’il faisait chez eux. Manon leur explique qu’il s’agit du chef de gang Rousseau et qu’elle lui a volé de l’argent…
Le lendemain, Babeth est prête à virer Manon de chez eux en raison du danger qu’elle représente, mais Patrick ne veut pas l’abandonner, d’autant qu’elle n’a pas finalisé la procédure de rétractation. Il demande à sa femme de lui faire confiance pour trouver un moyen de pression sur Rayan.
Toutefois, Babeth est encore sur les nerfs. Elle espère que Manon leur a vraiment tout dit pour qu’ils puissent enfin se faire confiance. La jeune femme promet que c’est le cas. De son côté, Patrick fait des recherches sur Rayan au commissariat. Il demande également des informations sur le gang Rousseau à Jean-Paul. Celui-ci révèle qu’un arrivage de coke est prévu mercredi mais que les informations qu’ils ont ne sont pas assez précises pour organiser un flag.
Le soir, Patrick se rend à la cité Rousseau. Il menace Rayan avec une arme, puis lui propose de rembourser la somme que Manon lui a volé en s’assurant que le go fast arrive à bon port. Rayan accepte à condition que Patrick s’en charge…
Les colocs comprennent les intentions de Malika
À la coloc, Malika explique qu’elle a décidé de prendre son temps avec Rochat et qu’elle a prévu de rester un moment. Elle en profite pour rendre fou ses colocataires : que ce soit en tirant de l’eau froide pendant que Nathan est sous la douche, ou en écoutant de la musique très fort pendant que Mouss est en train de lire.
Par ailleurs, Malika raconte à Rochat que tous les colocataires le critiquent dans son dos. Pour remonter le moral de son compagnon, elle lui suggère de prendre du magnésium.
Le soir, Nathan et Mouss se retrouvent au Marci pour travailler en paix. Tous deux se plaignent du comportement de Malika. Ils se rendent compte que son arrivée a coïncidé avec le retour du chauffage à la coloc. Peu à peu, ils comprennent les véritables intentions de Malika.
Baptiste vient en aide à Justine
Alors qu’elle fait la course avec Baptiste, Justine se fait très mal à la cheville. Malgré un bandage, elle n’arrive plus à poser le pied par terre. Baptiste insiste pour l’accompagner voir Gabriel, ce qu’elle finit par accepter.
À l’hôpital, Gabriel annonce à Justine qu’il s’agit d’une luxation. Il lui propose de la réduire très rapidement, même si ce sera très douloureux, pour qu’elle puisse reprendre son entraînement. Sinon, elle sera obligée de s’arrêter pendant 6 semaines et donc, de dire adieu au concours. D’abord réticente, Justine accepte la première option. À la sortie de l’hôpital, Justine remercie Baptiste car il n’a pas essayé d’en profiter pour l’éliminer en tant que concurrente.
À la fin de la journée, Baptiste passez chez ses parents pour récupérer Mathis. Il reçoit un appel d’Emma, mais ne lui raconte rien sur son entraînement, prétendant qu’il ne s’est rien passé de particulier. Gabriel le remarque aussitôt.