6 ans après L'Ascension, co-écrit avec le réalisateur Ludovic Bernard, Olivier Ducray retrouve Ahmed Sylla pour la comédie Jumeaux mais pas trop, qu'il co-réalise avec Wilfried Méance.
Ahmed Sylla partage l'affiche de ce long-métrage avec Bertrand Usclat, connu pour ses vidéos humoristiques "Broute". Les deux comédiens incarnent des jumeaux qui découvrent l'existence l'un de l'autre à l'âge de 33 ans.
Mais la surprise est d’autant plus grande que l’un est blanc, l’autre noir ! Mais leur couleur de peau est loin d’être la seule chose qui les différencie. En faisant connaissance, aucun des deux n’a l’impression d’avoir tiré le gros lot…
Le pitch n'est pas sans rappeler le film de 1988, Jumeaux d'Ivan Reitman avec Arnold Schwarzenegger et Danny DeVito dans les rôles des frères.
Les humoristes Ahmed Sylla et Bertrand Usclat partagent l'affiche avec Pauline Clément, Gérard Jugnot et Nicolas Marié. Medi Sadoun figure également au casting comme on peut le voir dans le premier teaser dévoilé ce jour.
Jumeaux mais pas trop est présenté ce jeudi en compétition au Festival de l'Alpe d'Huez, et sortira prochainement dans nos salles.