Un an et demi après la diffusion du prime "Au bout de leurs rêves", En Famille, dont la saison 10 a été diffusée l'été dernier, a une fois de plus les honneurs du prime-time ce soir sur M6 avec "Le mariage de Marjorie", un épisode inédit exceptionnel de 2x52 minutes qui fera date dans l'histoire de la série et devrait ravir tous les fans des Le Kervelec.
Avec au programme, quiproquos et imprévus en série, retour d'anciens personnages, et séquences inoubliables...
Marjorie et Jean-Pierre vont enfin se dire "oui"
Après s'être tournés autour durant huit ans, Marjorie (Jeanne Savary) et Jean-Pierre (Olivier Mag) filent le parfait amour dans En Famille depuis maintenant deux saisons. Il était donc normal qu'un mariage finisse par se profiler pour ce couple emblématique de la shortcom à succès de M6, et c'est désormais chose faite avec ce nouveau prime événement qui nous emmène au Pays-Basque, dans la propriété familiale des Escourrou, où le plus beau jour de la vie des futurs mariés pourrait bien tourner au cauchemar.
En charge de l'organisation des noces de sa soeur, Roxane (Charlie Bruneau), qui prend les choses un peu trop à coeur, va avoir bien du mal à garder son calme, devant faire face aux initiatives très "personnelles" de la mère de Jean-Pierre concernant la décoration. Et à un imprévu de taille qui pourrait bien vite lui faire regretter d’avoir confié la responsabilité du dîner à Antoine (Axel Huet).
Et tout ça n'est rien comparé à la "tornade" Brigitte (Marie Vincent), qui est convaincue que Jacques (Yves Pignot) la trompe et va tout faire pour afficher au grand jour l'infidélité de son mari. La famille Le Kervelec saura-t-elle faire front et empêcher un désastre annoncé pour offrir malgré tout à Marjorie le mariage de ses rêves ? Quant à Jacques et Brigitte, ont-ils encore un avenir ensemble ? Rien n’est moins sûr...
Qui sont les guests de ce nouveau prime ?
Si tous les membres de la famille Le Kervelec sont présents dans "Le mariage de Marjorie", à l'exception de Tata Lucienne (Marie-Pierre Casey), ce prime inédit de En Famille est marqué par le retour en guests des parents Jean-Pierre, Bernard et Evelyne Escourrou, que l'on avait rencontrés à l'occasion du prime de Noël en 2019 et qui sont toujours interprétés par Henri Guybet et Chantal Neuwirth.
Quant à la "rivale" de Brigitte, Nicole, avec qui Jacques semble avoir un flirt, elle est incarnée par Katherine Erhardy, bien connue des fans des Sous-doués dans lequel elle campait Jeanne Hamilton.
Un tournage compliqué par la tempête "Alex"
"Le mariage de Marjorie", qui devait à l'origine être diffusé au printemps dernier sur M6, en ouverture de la saison 10 de En Famille, a été tourné entre septembre et octobre 2020 dans le Sud-Ouest, entre Bayonne et Biarritz. Et ce tournage de 10 jours loin de la région parisienne a été quelque peu compliqué par la météo.
En effet, comme toute la côte Atlantique à cette période, la production a dû composer avec la tempête "Alex", qui a eu un impact sur la dernière séquence du prime, qui correspond à la fête du mariage de Marjorie et Jean-Pierre.
"Pour la dernière séquence du film avec les mariés et le cortège d’invités qui devait initialement se dérouler sur une plage, nous avons été obligés de changer de lieu pour un décor intérieur de boîte de nuit", explique le producteur exécutif Jean-Luc Périchon dans un communiqué. Il faut donc en vouloir à la tempête "Alex" pour cette scène de mariage sur la plage que nous ne verrons jamais.
Découvrez un extrait du prime "Le mariage de Marjorie" :