Gros changement à venir dans Un Si Grand Soleil ! Dans l'épisode inédit diffusé ce soir à 20h45 sur France 2, le personnage de Lucille Salama change d'apparence, ce qui risque de prendre au dépourvu bon nombre de téléspectateurs. Pourquoi un tel changement ?
Interprétée depuis le lancement de la série en août 2018 par Naïma Rodric, Lucille est désormais incarnée par une nouvelle actrice, Alicia Dadoun, vue au cinéma dans le film Les Héritiers en 2014 et dans la série Alice Nevers en 2015.
La raison ? Naïma Rodric, qui devait entamer le tournage d'une nouvelle intrigue autour de son personnage en novembre dernier, a quitté brusquement la série. Un départ "express" selon certains comédiens de la série, ayant contraint la production à remplacer l'actrice au pied levé pour ne pas nuire au planning des tournages.
"C’est une première pour moi de reprendre le rôle de quelqu’un", a confié Alicia Dadoun au site Télé Loisirs. "Ça a été un challenge riche en émotions et très intense, mais je n’ai pas cherché à ressembler à la Lucille qui a été interprétée par Naïma Rodric."
L'actrice explique avoir voulu donner une nouvelle identité au personnage, qui donnera ce soir la réplique à Aïssam Medhem dans le rôle d'Akim, le petit-ami de Lucille, alors que la journaliste sera impliquée dans une enquête sur un dealer charismatique qui risque de malmener à nouveau leur couple.
"Ce qui avait été vu avec la production c’était qu’il n’était pas question de faire un copié-collé mais justement d’apporter quelque chose de différent." Lucille sera également impliquée dans une nouvelle intrigue à partir de la semaine du 24 janvier, impliquant Monette (Frédérique Kamatari), David (Quentin Gratias) et elle dans une soirée qui tourne mal.
"C’est intéressant de voir ce nouveau trio se former", commente l'actrice. "Ce qui est chouette c’est que ça a créé de nouvelles amitiés entre les trois personnages" qui vont se retrouver mêlés à une enquête avec consommation de drogues et vol d'argent à la clef.
Quant à Naïma Rodric, qui a notamment tourné dans les séries Sophie Cross et Cassandre en 2021, elle sera bientôt à l'affiche du film belge Music Hole de David Mutzenmacher et Gaetan Liekens, et du prochain film d'Olivier Marchal, Overdose, qui sortira courant 2022 sur Amazon Prime.