Mon compte
    Somebody Somewhere sur OCS : la série qui rend hommage à l'Amérique profonde
    Emmanuel Itier
    Emmanuel Itier
    -Correspondant
    Basé à Los Angeles, Emmanuel Itier accompagne AlloCiné sur les sorties américaines, en assurant interviews/junkets et couverture d’événements US.

    Nous sommes allés à la rencontre des créateurs et de l'actrice principale de la série "Somebody Somewhere", à retrouver dès à présent sur OCS !

    S’agit-il d’une série autobiographique ?

    Bridget Everett (Sam) : C’est une série qui a été fortement inspirée par ma propre vie. Elle se passe au Kansas d’où je viens. C’était fascinant pour moi de redécouvrir le lieu de mon enfance. C’est également une série qui montre la difficulté de trouver sa voie dans un monde agité. C’est important de trouver ce qui nous rend vraiment heureux. Sam a eu une vie similaire à la mienne.

    Avec cette série, avez-vous voulu changer l’image que l’on se fait de l’Amérique profonde ?

    Hannah Bos (co-créatrice de la série Somebody Somewhere) : Oui, Paul et moi sommes originaires du midwest américain. Paul est du Minnesota et moi je viens de l’Illinois. Dans la plupart des autres séries, on se moque pas mal des gens de l’Amérique profonde. Mais pour nous il était important de montrer le vrai visage des gens qui y vivent, sans prendre parti. Nous avons su rester authentique et honnête dans notre démarche.

    Paul Thureen (co-créateur) : J’ai grandi près de la ville de Fargo qui a inspiré le film des frères Coen. Je trouve que les personnages sont un peu des caricatures. C’était donc important pour moi de dépeindre les gens du coin comme ils le sont vraiment. Bridget vient du Kansas et elle a nous aidé à trouver le bon ton pour tous ces personnages, avec tout le respect qu’on leur doit.

    Somebody Somewhere
    Somebody Somewhere
    Sortie : 2022-01-16 | 30 min
    Série : Somebody Somewhere
    Avec Bridget Everett, Jeff Hiller, Mary Catherine Garrison
    Spectateurs
    3,7
    Disponible sur MAX

    En tant que comique issue du stand-up, quelle est la différence entre ce métier et celui d’actrice principale de série ?

    Bridget Everett : Quand je suis sur scène je fais ce que je veux. Je peux improviser comme bon me semble. Et il n’y a ni d’emploi du temps à suivre ni de gros budget en jeu. Mais quand vous faites une série c’est le fruit d’une collaboration de plusieurs talents et tout doit être organisé à la perfection pour que le tournage se déroule dans les meilleures conditions. Même si je me permets parfois d’improviser au niveau des dialogues, il y a toujours un schéma clair et précis.

    La musique joue un rôle important dans la vie de votre personnage. Est-ce également le cas dans votre propre vie ?

    Bridget Everett : Pour moi, la musique est vraiment importante. C’est ce qui me permet de me connecter aux autres. Comme pour Sam, la musique me permet de rester présente dans l’instant vécu et d’entrer en connexion avec les autres.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top