En août 2010, Sylvester Stallone et sa troupe de gros bras dynamitaient le grand écran avec le 1er opus de la saga Expendables. Le film ayant rapporté près de 300 millions de dollars de recettes mondiales, deux suites ont vu le jour en 2012 et 2014. Un 4ème volet a même été mis en chantier très rapidement mais tout ne s'est pas passé comme prévu.
Malheureusement, la production a connu des déboires considérables, que l'on vous relatait dans cet article pour fêter les 10 ans de la franchise. Sept ans plus tard, le projet est bel et bien reparti sur de bons rails ! En août 2021, Stallone annonçait sur ses réseaux sociaux le tournage imminent du 4ème opus.
Deux mois plus tard, en octobre 2021, les prises de vues débutaient pour l'interprète de Barney Ross et la bande de mercenaires. Jason Statham, Dolph Lundgren et Randy Couture reprenaient du service ! Ils ont été rejoints par des petits nouveaux : Megan Fox, 50 Cent, Andy Garcia, Tony Jaa et Iko Uwais.
Ce dernier campera le grand méchant de ce 4ème volet. Le comédien de 38 ans est un redoutable combattant et artiste martial chevronné. Il a impressionné le monde entier dans le diptyque The Raid en 2012 et 2014 avant de rejoindre Hollywood.
On l'a notamment vu dans Star Wars 7, 22 Miles avec Mark Wahlberg ou le récent Snake Eyes, spin-off de G.I. Joe. L'équipe de gros bras aura fort à faire face à Iko Uwais en bad guy. L'acteur risque bien de fracturer quelques nuques sans aucune pitié !
On ne sait pas grand chose de l'histoire de ce 4ème épisode d'Expendables. Toutefois, Stallone n'a pas été présent très longtemps sur le plateau, déclarant qu'il "passait le relais à Jason Statham et ses mains expertes".
Le 18 octobre dernier, le chef d'orchestre de la saga a confié qu'il avait terminé de tourner ses scènes. Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, le mythique interprète de Rocky confirme également que ce 4ème épisode sera son dernier.
Le comédien de 75 ans, qui semblait très ému, a précisé qu'il s'agissait d'une conclusion "douce-amère" pour son personnage et qu'il était prêt à "passer le flambeau à Lee Christmas alias Jason Statham."
"Dernier Expendables pour moi. Aujourd'hui, c'est mon dernier jour de tournage... Je rentre à la maison", a posté Sylvester Stallone en commentaire de sa vidéo. Cet adieu à Barney Ross bien avant la fin des prises de vues signifie-t-il que son personnage passera l'arme à gauche ? Ou peut-être va-t-il tirer sa révérence en prenant une retraite bien méritée ?
On ne le saura qu'à la sortie du film, dont la date n'a pas encore été annoncée. À noter qu'on devrait retrouver l'acteur dans Samaritan, dans lequel il campe un super-héros vieillissant. Réalisé par Julius Avery, ce film sortira le 31 août 2022.
En attendant, le tournage d'Expendables 4 s'est poursuivi en novembre, avec un Jason Statham en très grande forme ! On peut le constater dans cette vidéo postée par l'acteur sur Instagram, dévoilant une baston de bar très brutale.
Après Stallone, Simon West et Patrick Hughes, c'est Scott Waugh (Need For Speed) qui a pris les commandes de ce 4ème opus d'Expendables. Le tournage étant désormais terminé, le metteur en scène travaille actuellement sur la post-production. Une date de sortie devrait être annoncée incessamment sous peu.