Mon compte
    Spider-Man : l'interprète de ce super-vilain n'a pas mis un pied sur le plateau de No Way Home !
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Spider-Man : No Way Home met le super-héros incarné par Tom Holland face à de célèbres méchants de l'Homme Araignée. Mais l'interprète d'un des super vilains ne s'est pas rendu sur le tournage ! Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu Spider-Man : No Way Home avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Spider-Man : No Way Home a réussi l’exploit de rassembler de nombreux personnages de l’univers de l’Homme Araignée dans ce troisième volet de la trilogie portée par Tom Holland. Cela passe notamment par l’irruption de célèbres méchants, comme le Bouffon Vert (Willem Dafoe) ou Docteur Octopus (Alfred Molina), mais aussi par les anciens interprètes du super-héros, Tobey Maguire et Andrew Garfield.

    Spider-Man: No Way Home
    Spider-Man: No Way Home
    Sortie : 15 décembre 2021 | 2h 28min
    De Jon Watts
    Avec Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumberbatch
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Tout ce joli monde s’est donc retrouvé sur le plateau pour cette aventure épique placée sous le signe du Multivers. Enfin presque. En effet, Thomas Haden Church, qui incarne l’Homme Sable, l’ennemi de Peter Parker dans Spider-Man 3 de Sam Raimi, n’était pas sur le tournage !

    C’est ce qu’a révélé Kelly Port, la superviseuse des effets visuels, dans une interview pour Befores & Afters. Elle explique que plusieurs boîtes d’effets visuels ont travaillé sur l’Homme Sable, notamment Digital Domain, sur la partie plus humanoïde du personnage et lorsqu’il est coincé dans le Sanctum Sanctorum de Docteur Strange (Benedict Cumberbatch).

    La société Luma s’est chargée de la scène d’introduction de l’Homme Sable et d’Electro (Jamie Foxx) dans No Way Home. Quant à Imageworks, elle s’est chargée de la bataille finale sur la Statue de la Liberté. Recréer l’Homme Sable a été un travail colossal pour les différentes sociétés d’effets visuels :

    "Je me souviens que lorsque nous avons fait passer des entretiens aux entreprises pour la première fois, il y avait un peu de stress post-traumatique collectif pour quiconque avait déjà travaillé sur l’Homme Sable. Et donc je savais que cela allait être un défi à la fois technique et créatif, juste pour que ce personnage ait l'air bien et se comporte de la bonne façon. Mais au final, nous avons réussi. Je pense que ça avait l'air plutôt cool."

    Kelly Port confirme alors ce que les fans pensaient : l’Homme Sable n’est fait que d’effets spéciaux dans le film et l’acteur n’a pas mis un pied sur le tournage de No Way Home : "Nous n'avons pas pu obtenir beaucoup de visuels de lui, mais nous avons pu obtenir sa voix à coup sûr et nous avons obtenu des scans et des textures et des choses comme ça."

    Les raisons de l’absence de l’acteur Thomas Haden Church sur le tournage de Spider-Man : No Way Home ne sont pour le moment pas connues, mais il n'est pas impossible que la pandémie ait pu être un facteur majeur. Cette information fait également douter les fans sur la présence de Rhys Ifans, l’interprète du Lézard, dont le personnage n'apparaît, lui aussi, pratiquement qu’en effets spéciaux.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top