Mort de Grichka Bogdanoff, infatigable vulgarisateur scientifique de la télévision
Corentin Palanchini
Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

Le scientifique et présentateur télé Grichka Bogdanoff est décédé du COVID-19 à 72 ans.

DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Le scientifique et présentateur télé Grichka Bogdanoff est décédé ce 28 décembre à 72 ans, du COVID-19 a confirmé Le Monde.

Détenteur d'un doctorat sur les fluctuations quantiques, Grichka Bogdanoff avait participé avec son frère Igor à diverses émissions comme Un sur cinq, Projet X 13, Rayons X, et la plus connue d'entre elles : Temps X, toutes consacrées au domaine scientifique et à sa vulgarisation.

Temps X dure de 1979 à 1987, décryptant la science spatiale à travers des exemples et références accessibles, ainsi que la science-fiction. Elle permet aussi au public français de découvrir ou redécouvrir plusieurs séries du genre parmi lesquelles Le PrisonnierDoctor Who ou Les Envahisseurs.

Au cinéma, en 1982, Grichka était apparu avec son frère au générique de Chassé-croisé d'Arielle Dombasle, avant de tourner des années plus tard dans Le Fruit de l'espoir, long métrage d'Alain Williams sorti en salle en février 2020.

 

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires
Back to Top