Serait-ce la fin de la traversée du désert pour Brett Ratner ? Le réalisateur a mis en chantier son premier film depuis qu'il a été accusé d'inconduite sexuelle et de harcèlement au plus fort du mouvement #MeToo, nous apprend The Hollywood Reporter. Et ce film ne sera pas une œuvre de fiction, mais un documentaire sur la Première dame, Melania Trump.
Pure promo trumpiste
Amazon MGM Studios a donné son feu vert pour le film, qui sortira dans le courant de l'année. Encore sans titre, le documentaire est actuellement en cours de production, et Melania Trump en est la productrice exécutive, ce qui laisse supposer que le film ne proposera pas de distance critique vis-à-vis de son sujet.
Le projet devrait sortir au cours du premier semestre 2025 et sera diffusé dans les salles de cinéma et en streaming, selon Amazon. À noter que le procédé est devenu courant aux États-Unis : une sortie limitée en salles en même temps qu’une sortie en streaming. On peut parier, concernant la France, que la case cinéma ne sera pas cochée.
Amazon présente le film comme donnant "aux téléspectateurs un aperçu sans précédent des coulisses de la Première dame Melania Trump". Un porte-parole d'Amazon a ajouté : "Nous sommes ravis de partager cette histoire unique avec nos millions de clients à travers le monde".
Le retour de Ratner
Brett Ratner est exilé d’Hollywood depuis 2017, lorsque six femmes l'ont accusé d'inconduite sexuelle dans le cadre d'un article publié par le Los Angeles Times. Elliott Page a également confié que le réalisateur l’avait humilié sur le tournage de X-Men 3.
Il a été mis à l’écart par son agence et n'a pas tourné de film depuis, bien que ces derniers mois, il ait tenté de susciter l'intérêt pour un quatrième film Rush Hour pour un come-back triomphal, comme l’ont déclaré plusieurs sources à The Hollywood Reporter en août.
Brett Ratner a nié les accusations de mauvaise conduite en 2017, et aucune poursuite pénale n'a été engagée.
Ratner et Trump, une histoire d’amitié ?
Cette nouvelle intervient alors que Melania Trump s'apprête à retourner à la Maison-Blanche ce mois-ci en tant que Première dame, après que son mari Donald Trump a remporté un second mandat en novembre dernier.
En ce qui concerne le lien de Brett Ratner avec les Trump, il faut se rappeler que le film Le Casse de Central Park, réalisé par Ratner en 2011, comprenait des plans extérieurs filmés dans des propriétés Trump, et Donald Trump a visité à l’époque le plateau de tournage.
Selon les notes de production du film : "Le magnat de l'immobilier a tenu à visiter le plateau pendant une pause de l'enregistrement de sa série télévisée, The Celebrity Apprentice, plusieurs étages plus haut, pour voir comment Ratner et les acteurs s'en sortaient."
Pour rappel, The Celebrity Apprentice était l’émission de télé-réalité que le 47ème Président des États-Unis animait de 2008 à 2015 sur NBC.