De quoi ça parle ?
Les membres d'un girls band à succès des années 1990 se réunissent à nouveau afin de donner un second souffle à leur carrière et redevenir des pop stars adulées.
Unies pour toujours (ou pas)
A l’heure où les comédies musicales font un joli retour au cinéma et en streaming, la plateforme américaine Peacock prend le contre-pied en proposant une sitcom originale qui s’amuse du monde de la musique avec une fraîcheur bienvenue.
Girls5Eva peut compter sur un casting hétéroclite et étonnant à l’instar de Sara Bareilles. La chanteuse, découverte en 2007 avec son titre Love Song, a été plus habituée à jouer les compositrices ou les productrices que les actrices.
Elle décroche ici son premier rôle régulier dans une production et donne la réplique à la géniale Renée Elise Goldsberry (The Good Wife), qui nous avait déjà montré l’étendue de son talent dans Hamilton. Girls5Eva lui permet de prouver qu’elle maîtrise aussi la comédie.
Busy Philipps (qui joue Summer) - plus extravagante que jamais - et Paula Pell (30 Rock) viennent compléter ce quatuor. Et oui, quatuor car leur 5ème membre joué par Ashley Park (Emily in Paris) connaît un destin …. funèbrement drôle.
On retrouve dans Girls5Eva toute l’absurdité d’un Kimmy Schmidt, tant dans ses situations ubuesques que dans ses personnages hauts en couleur mais souvent à côté de la plaque. A l’instar de Larry, leur agent misogyne, ou de Summer qui semble tout droit sortie de Real Housewives.
Ne cherchez pas la finesse dans l’écriture des chansons (c’est assumé) mais plutôt dans l’écriture des blagues qui sont ultra référencées (parfois trop pour le public français). La showrunneuse Meredith Scardino, qui s'est illustrée dans Unbreakable Kimmy Schmidt, a sûrement pu compter pour cela sur les conseils de la productrice Tina Fey, grande papesse dans le monde de la comédie.
Girls5Eva, c’est 8 petits épisodes de 30 minutes seulement, et c’est à retrouver sur MyCanal dès le 28 décembre.