Attention, cet article contient un spoiler sur Spider-Man : No Way Home !
Personnage capital de Matrix Resurrections, Bugs s’est facilement fait une place dans le coeur des spectateurs. Mais son interprète, Jessica Henwick, a failli ne pas apparaître dans le film de Lana Wachowski. Car lors de son processus d’audition, elle était également en lice pour le rôle de la soeur du héros dans Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux.
La comédienne s’est donc retrouvée face à un dilemme : accepter de continuer à auditionner pour le nouveau Matrix ou bien le film Marvel, les deux venant avec une clause d’exclusivité. Et si Jessica Henwick a finalement choisi l’univers de la Matrice, c’est en partie parce qu’elle avait déjà incarné un personnage de la Maison des Idées : Colleen Wing dans la série Netflix Iron Fist.
“C'est définitivement venu dans la discussion. Si je faisais [Shang-Chi], je mettais effectivement Colleen au placard. Ce n'était pas le facteur principal, mais c'est venu dans la conversation”, a-t-elle ainsi expliqué dans une interview au Hollywood Reporter.
Et de poursuivre, évoquant l’intronisation du Daredevil de Netflix dans le MCU via Spider-Man : No Way Home : “J'aime Colleen. Elle a changé ma vie. Bien sûr, si j'avais l'occasion de la revoir, je le ferais, mais je ne sais pas si cela arrivera. Charlie [Cox] savait pour cette opportunité depuis des années. Il savait déjà que ça allait arriver. Je pense que j'aurais déjà entendu s'il y avait des plans avec Colleen.”
Si rien n’est donc actuellement prévu pour la compagne d’Iron Fist, Jessica Henwick préférait tout de même éviter de ruiner ses chances de revisiter l’héroïne un jour. Et elle n’a rien perdu au change puisque son rôle de Bugs dans Matrix 4 ne devrait pas manquer de marquer les esprits.
La bande-annonce de Matrix Resurrections :