Mon compte
    Matrix 4 : les acteurs ont vraiment sauté d'un immeuble de 46 étages ! Ils nous racontent
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Dans "Matrix Resurrections", Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss se retrouvent enfin, 18 ans après le troisième volet. Sur ce nouveau film, le duo a relevé un défi fou sans l'aide des cascadeurs. Explications des concernés.

    C’est l’une des scènes majeures de Matrix Resurrections. Dévoilée dès la première bande-annonce, elle montre Neo (Keanu Reeves) et Trinity (Carrie-Anne Moss) se donner la main pour sauter dans le vide, du haut d’un immeuble, dans l’espoir d’échapper à des tirs. Dans le film, cet instant constitue l’une des images marquantes du dernier acte et symbolise l’amour que se portent les deux héros.

    Matrix Resurrections
    Matrix Resurrections
    Sortie : 22 décembre 2021 | 2h 28min
    De Lana Wachowski
    Avec Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss, Yahya Abdul-Mateen II
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    2,6
    Voir sur Netflix

    En février 2020, alors que le tournage du film bat son plein à San Francisco, la séquence fait le tour de la Toile. Quitte à griller quelques spoilers, des habitants filment avec leurs téléphones ce moment unique. Sur les vidéos, deux individus, maintenus par des câbles, se jettent du toit et tout le monde s’accorde pour dire qu’il s’agit de cascadeurs professionnels. Pourtant, il n’en est rien.

    La réalisatrice Lana Wachowski tient à rendre cette scène la plus intense et authentique possible. Elle veut utiliser une lumière naturelle et que son duo de stars réalise la performance en direct. Sans studio et sans fond vert.

    “J’ai dû faire un travail sur moi-même pour arriver à faire cette cascade”, révèle Carrie-Anne Moss à AlloCiné. “Tu vas vraiment faire ça ?”, s’est étonné son mari après une conversation et quelques moments de doute. Elle poursuit : “J’ai adoré toute l’équipe qui a œuvré pour la réaliser. On sentait qu’on faisait quelque chose de spécial. La cascade a été faite sur deux jours et lors du premier, on a vécu un moment très fort.

    Matrix 4 : Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss nous rejouent les scènes du premier film

    Quarante-six étages séparaient Keanu Reeves - 57 ans - et Carrie-Anne Moss du sol. Au total, les deux interprètes ont réalisé entre 19 et 20 sauts. “Le fait de travailler ensemble pour un défi commun, il y avait tant d’énergie autour de nous, poursuit l’actrice. On se disait : “Est-ce que ça va se faire ou pas ?” Et au final, on se lance et on fait la prise plusieurs fois. C’était vraiment incroyable.” Bien sûr, devant la caméra, pas question que la peur s’installe sur les visages.

    J’ai adoré le faire avec toi Keanu”, sourit-elle en se tournant vers son collègue avec qui elle partage l’écran depuis plus de 20 ans. Comme quoi, à Hollywood, il n’y a pas que Tom Cruise qui peut faire ses cascades lui-même.

    Une vidéo du saut prise pendant le tournage : 

    Découvrez l'interview des stars de "Matrix Resurrections" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top