Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Elodie réussit à s’enfuir
La police informe Bastien et Luna de leurs nouvelles découvertes : Talbot devait probablement blanchir de l’argent pour le compte de Ruben Herrera. Jean-Paul suppose qu’Elodie participait à ce trafic. Bastien tombe des nues. Il n’a jamais vu Ruben Herrera de sa vie.
De retour au Celeste, Bastien et Luna ont l’idée d’organiser une cérémonie sur le bateau familial en l’honneur d’Elodie pour aider les enfants à faire leur deuil.
De son côté, Elodie, toujours vivante, est retenue en otage chez Ruben Herrera. Son complice, Omar, est chargé de la surveiller. Ensemble, ils regardent une vidéo de Massilia News. Elodie entend que tout le monde la croit au morte. Dans le dos de son kidnappeur, elle dérobe une cuillère…
Alors que Luna et Bastien mettent un autel en place sur le bateau, Elodie trompe la vigilance d’Omar. Elle réussit à ouvrir la porte vitrée de la chambre où elle est enfermée avec la cuillère. Sur le bateau, Hugo, Sunalee, Pablo, Akira et Bastien se recueillent. Elodie, quant à elle, réussit à s’enfuir par le balcon.
Une fois la cérémonie terminée, Bastien aperçoit sa femme sur un bateau non loin. Il demande à Luna d’emmener les enfants. Une fois seul, il rejoint Elodie. Celle-ci lui demande de la laisser partir. Elle n’a pas le temps de s’expliquer. Et elle lui fait promettre de ne jamais rien dire aux enfants. Tout le monde doit continuer de croire qu’elle est morte…
François veut laisser les ados à Thomas
Après trois jours passés chez les Corcel, Gabriel compte rentrer chez lui avec Thomas. Il estime que son mari a suffisamment joué son rôle auprès des jumeaux et qu’il peut désormais laisser François se débrouiller seul. Mais Thomas n’est pas vraiment de cet avis.
Pendant ce temps, Roland révèle à François le stratagème qu’il avait mis en place pour qu’il se réconcilie avec Thomas. Sur ce, François annonce à son frère qu’il compte s’installer au-dessus du bar du Mistral, laissant ainsi les ados aux mains de Thomas et Gabriel.
Thomas discute alors avec son mari de la possibilité de rester vivre avec les ados pour les élever ensemble. S’il est partant, Gabriel ne l’est pas. À ce moment-là, Kilian et Lola rentrent chez eux. Ils ont reçu un appel de leur mère qui veut qu’ils viennent vivre avec elle et son nouveau compagnon en région parisienne.
Karim tombe sous le charme d’Ophélie
Abdel confirme à son père qu’il a une évaluation prévue à l’auto-école. Il remarque que Karim s’est mis sur son 31 avec une toute nouvelle chemise, assez chère. Karim prétend qu’il n’y a pas d’occasion particulière et qu’il voulait simplement se faire plaisir.
Arrivé à l’auto-école, Karim aide la monitrice, Ophélie, à ouvrir la portière d’une voiture qu’elle a claqué en laissant les clés à l’intérieur. Après quoi, Karim et Ophélie apprennent à se connaître et partagent leur amour des belles voitures.
De son côté, Bilal aide Abdel à retrouver ses clés de voiture. En fouillant dans l’appartement, Abdel tombe sur une photo d’Alison. Il la jette rageusement à la poubelle. Les Fedala partent ensuite faire des courses. Au Marci, ils aperçoivent Karim en train de réviser assidûment son code de la route.