Bonne nouvelle pour les fans de Superman & Lois : la saison 2 de la série DC emmenée par Tyler Hoechlin et Elizabeth Tulloch ne se fera pas attendre bien longtemps en France puisqu'elle sera disponible dès le mois de janvier sur Salto, dans la foulée de la diffusion américaine sur The CW.
Lancée le 11 janvier prochain aux États-Unis, la deuxième saison des aventures de la famille Kent à Smallville sera ainsi mise en ligne à partir du 19 janvier sur la plateforme de streaming française, en quasi US+24.
Ce décalage s'explique par le fait que la première saison de Superman & Lois, ajoutée le 3 décembre dernier au catalogue de Salto, s'achèvera vraisemblablement en France le vendredi 14 janvier, avec la sortie des trois derniers épisodes.
Si la plateforme compte proposer la saison 2 en US+24, comme indiqué dans son communiqué, tout porte à croire que les deux premiers épisodes seront mis en ligne le 19 janvier, avant de retrouver un rythme hebdomadaire d'un épisode chaque mercredi à partir du 26 janvier, au lendemain de la diffusion outre-Atlantique.
Après la confrontation finale sur laquelle s'achève la première saison, Smallville tentera de se relever et de prendre un nouveau départ dans la suite de Syperman & Lois. Mais alors que quelque chose semble se tramer en profondeur, de nombreux obstacles viendront compliquer le quotidien des héros.
Tandis qu'une vieille histoire viendra ternir la crédibilité professionnelle de Lois, ses fils ne seront pas épargnés non plus puisque Jonathan (Jordan Elsass) devra faire face à de nouveaux défis sur le terrain de football, pendant que Jordan (Alex Garfin) verra sa relation naissante avec Sarah (Inde Navarrette) vaciller.
Et c'est dans ce contexte que John Henry Irons et sa fille, tout juste installés en ville, essaieront de se rapprocher des Kent. Alors même que de nouveaux ennemis pourraient émerger puisque la saison 2 de Superman & Lois accueillera plusieurs nouveaux visages.
L'ancien partenaire de jeu de Tyler Hoechlin dans Teen Wolf, Ian Bohen, rejoindra en effet la série dans le rôle récurrent de Mitch Anderson, le nouveau "shérif" du Département de la Défense (DOD) qui n'apprécie guère que Superman opère en dehors des lignes, tandis que la comédienne Djouliet Amara (Riverdale) prêtera ses traits à une lycéenne fraîchement débarquée à Smallville High qui cache de nombreux secrets.
À noter que Salto proposera également en janvier à ses abonnés de découvrir Roswell, New Mexico, le reboot de Roswell lancé en 2019 sur The CW toujours. Les deux premières saisons seront disponibles dès le 7 janvier sur la plateforme de streaming.
Diffusée en première exclusivité sur Salto, Superman & Lois arrivera dans les mois à venir sur TF1.