Troisième volet des aventures de l'Homme Araignée dans le MCU, Spider-Man : No Way Home est enfin sorti au cinéma pour le plus grand bonheur des fans. Le film, toujours porté par Tom Holland et réalisé par Jon Watts, était très attendu, notamment pour le retour des ennemis bien connus du super-héros.
On retrouve ainsi Docteur Octopus (Alfred Molina), le Bouffon Vert (Willem Dafoe) et l’Homme-sable (Thomas Haden Church), vus dans les Spider-Man de Sam Raimi avec Tobey Maguire, mais aussi Le Lézard (Rhys Ifans) et Electro (Jamie Foxx), vus dans les Spider-Man de Marc Webb avec Andrew Garfield.
Le retour de ces super vilains et d'autres surprises ont visiblement attiré le public qui s'est largement déplacé au cinéma pour découvrir ce nouveau volet. Spider-Man : No Way Home a en effet écrasé la concurrence pour le 1er jour France du 15 décembre, avec un démarrage à 476 494 entrées !
Le film s'offre le meilleur score de la trilogie avec Tom Holland, dépasse le record de Fast and Furious 9 (468 862) et devient le plus gros démarrage hexagonal depuis Le Roi Lion en juillet 2019 (630 478).
Et on peut dire que No Way Home a conquis les fans, si on se fie aux différentes photos et vidéos prises par le public dans les salles de cinéma, notamment le premier jour au Grand Rex à Paris où certains sont venus déguisés en Spider-Man et ont même refait le célèbre mème. On vous laisse découvrir ci-dessous ces moments de liesse et d'émotion, qui contiennent toutefois un spoiler majeur du film.
ATTENTION SPOILER !!! Il est largement conseillé d'avoir vu Spider-Man : No Way Home avant de voir ces images.