Mon compte
    Spider-Man : un démarrage record pour No Way Home, du jamais vu depuis Star Wars 9
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Spider-Man No Way Home vient de sortir en salles et les chiffres sont déjà stratosphériques ! Le film Marvel devrait battre tous les records en cette fin d'année 2021.

    L'Homme-araignée est en train de tisser sa toile sur le box-office français ! Selon les chiffres communiqués par Boxoffice Pro, Spider-Man No Way Home totalise déjà 310 000 tickets vendus, préventes incluses. Un record depuis le début de la pandémie de Covid-19.

    Spider-Man: No Way Home
    Spider-Man: No Way Home
    Sortie : 15 décembre 2021 | 2h 28min
    De Jon Watts
    Avec Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumberbatch
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Ce score, arrêté à 13 heures, se hisse quasiment à la hauteur de Star Wars 9, qui avait démarré à 392 483 spectateurs le jour de sa sortie en décembre 2019. Le nouvel opus des aventures de Spidey devrait facilement surpasser ce chiffre au cours de la journée. On se dirigerait vers un premier jour à près de 500 000 entrées.

    No Way Home se placerait alors devant Fast and Furious 9 (468 862), devenant le plus gros succès en salles depuis le début de la crise sanitaire. À titre de comparaison, Far From Home avait réalisé un premier jour à 453 503 entrées. Quant au premier volet de Spider-Man, il avait attiré 233 579 fans du Tisseur lors de sa sortie en 2017.

    "À mesure que la sortie de Spider-Man No Way Home approchait, nous avons vu aux Etats-Unis comme en France se multiplier les signes avant-coureurs d’un succès phénoménal", indique Julien Marcel, directeur général de Boxoffice Pro et AlloCiné, et auteur d’un essai sur la crise Covid dans le secteur du cinéma Hollywood année zéro (éditions Boxoffice).

    À mesure que la sortie de Spider-Man No Way Home approchait, nous avons vu aux Etats-Unis comme en France se multiplier les signes avant-coureurs d’un succès phénoménal.

    "Depuis ce matin, nous voyons ce succès se confirmer sur notre outil de suivi de la performance temps réel de Boxoffice Live. Avec la perspective d’un record à près d’un demi-million d’entrées sur ce seul premier jour, un record post-pandémie, nous pouvons nous réjouir d’une nouvelle étape dans le rétablissement du secteur", ajoute-t-il.

    En effet, les aficionados du Marvel Cinematic Universe attendaient cette suite avec impatience, désireux de découvrir les péripéties de l'Homme-araignée au sein du Multivers.

    À noter que No Way Home a aussi dépassé le score des derniers films du MCU sortis en salles. Black Widow avait démarré à 184 770 entrées, mieux que Shang-Chi et ses 98 630 fans. Quant aux Eternels, dernier Marvel en date, il avait atteint le chiffre de 161 391 entrées pour son premier jour d'exploitation le 3 novembre dernier.

    SPIDER-MAN NO WAY HOME VU PAR TOM HOLLAND ET ZENDAYA

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Spider-Man 3 : quels personnages Marvel apparaissent dans No Way Home ?
    • Spider-Man 3 : deux autres méchants se cachent dans No Way Home, les avez-vous repérés ?
    Commentaires
    Back to Top