Terminée le 3 décembre sur Netflix, La Casa de Papel s’est achevée avec une saison 5 explosive et la fin d’un braquage de haut vol au sein de la Banque d’Espagne. Face à la popularité de la série espagnole dans le monde depuis ses deux premières saisons, la plateforme a débloqué un budget conséquent pour les parties suivantes.
Mais si les moyens alloués sont colossaux pour divertir les fans, la série n’est pas exempte d’erreurs et de tromperies, notamment dans les décors. Et, comme Sensacine Mexique l'a soulevé, seuls les Espagnols ont pu remarquer ce genre de détails.
Où ont été tournés les derniers épisodes ?
Les trois dernières saisons sont centrées sur le braquage à la Banque d’Espagne mais les plans extérieurs nous prouvent que ce n’est pas le cas. La façade que le public voit dans la série est en réalité le bâtiment du Ministère des Transports, des Mobilités et des Programmes Urbains, situé sur la populaire avenue El Paseo de la Castellana à Madrid.
Les équipes techniques ont même créé une fausse station de métro appelée "Banque d’Espagne", qui correspondrait à la station la plus proche de ce bâtiment, à savoir "Madrid-Nouveaux Ministères", dans la vraie vie. Les derniers épisodes de La Casa de Papel n’ont donc pas été tournés dans les vrais décors, mais cela est loin d'être rare pour une aussi grosse production.