Face à ces King’s Men - et Women ! – du nouveau film de Matthew Vaughn, on croise trois personnages historiques qui ont réellement existé, revisités pour plus d’action et avec une bonne dose d’humour.
TROIS MÉCHANTS ICONIQUES ET REVISITÉS
Le Suisse Joel Basman interprète Gavrilo Princip, cet étudiant serbe qui a provoqué le déclenchement de la Première Guerre mondiale en assassinant l’archiduc François-Ferdinand d’Autriche. Si, dans les faits, l’attentat a été commis au pistolet, il fait aussi exploser une bombe dans le film, pour plus de spectacle !
Après Greta Garbo et Jeanne Moreau entre autres, l’Autrichienne Valerie Pachner campe Mata Hari, cette courtisane à la légende sulfureuse. Dans The King’s Man : Première Mission, cette espionne au service des Allemands est une des adversaires des agents secrets.
Et surtout, l’inénarrable Raspoutine (Rhys Ifans) ! Déjà présent sur les affiches et dans les précédentes bandes-annonces, ce personnage se révèle être un des méchants de l’histoire, mais aussi un protagoniste avec lequel le duc d’Oxford (Ralph Fiennes) devra faire affaire… Finira-t-il par s’allier avec les membres de l’organisation pour sauver l’humanité ?
Après Gemma Arterton, Djimon Hounsou, Matthew Goode, Charles Dance, le casting du prequel de la saga Kingsman, qui retrace les origines de cette agence secrète de renseignement, est au complet. Rendez-vous en salle le 29 décembre !