King raconte l'histoire d'un lionceau destiné à un trafic. L'animal s'échappe de l'aéroport et se réfugie dans la maison d'Inès, 12 ans et Alex, 15. Le frère et la sœur ont alors l'idée folle de le ramener chez lui, en Afrique. Mais la traque des douaniers ne leur facilite pas la vie. Lorsque Max, leur grand-père fantasque qu'ils n'ont vu que deux fois dans leur vie, se joint à l'aventure, tout devient possible...
Inès est incarnée par Lou Lambrecht, déjà vue dans la série Papa ou Maman ou le film Just Kids. Son frère, Alex, est quant à lui campé par Léo Lorléac'h (Sam, Quadras, Alex Hugo). Les deux adolescents donnent la réplique à un vétéran du cinéma français, Gérard Darmon. Le comédien se glisse dans le costume de papy Max, un homme aussi loufoque que bienveillant.
À noter que King est réalisé par David Moreau, connu pour la comédie 20 ans d'écart avec Virginie Efira et Pierre Niney. Ce long-métrage s'inscrit dans la lignée des films familiaux animaliers que l'on voit beaucoup au cinéma en ce moment.
On peut notamment citer Clifford, sorti le 1er décembre, mettant en scène un grand chien rouge facétieux. Le 15 décembre, le public pourra également découvrir Mystère, une histoire d'amitié entre un louveteau et une petite fille. Le 13 octobre dernier, on s'était aussi émerveillé devant Le Loup et le lion, sans oublier le récent L'appel de la forêt avec Harrison Ford et Omar Sy.
King débarquera en salles le 16 février 2022.