Bienvenue dans le Walker Texas Ranger Universe ! Après Walker, le reboot de la série culte lancée en janvier dernier, la CW vient d’annoncer le développement d’une série “origin story” intitulée Walker : Independence.
Produite par Jared Padalecki (qui campe Corben Walker dans le reboot), Anna Fricke (créatrice et showrunneuse de Walker), Seamus Fahey, Dan Lin et Lindsey Liberatore, Walker : Independence se déroulera à la fin des années 1800 et suivra Abby Walker, une bostonienne aisée dont le mari a été assassiné sous ses yeux lors de leur voyage vers le grand Ouest.
Avide de vengeance, Abby croise la route de Hoyt Rawlins, un hors-la-loi en quête d'un but. Le périple d'Abby et de Hoyt les mène à Independence, au Texas, où ils rencontrent des habitants éclectiques qui fuient les démons de leur passé et poursuivent leurs rêves de richesse. Mais dans cette petite ville en plein changement, rien ne semble être ce qu’il paraît.
Pour l’heure, on ne sait pas si et/ou comment Abby Walker et Hoyt Rawlins, qui évoluent donc au 19ème siècle, seront liés à Abeline Walker (Molly Hagan) et à ses fils, Cordell Walker (Padalecki) et Liam Walker (Keegan Allen), ainsi qu'au meilleur ami de Cordell, Hoyt Rawlins (Matt Barr).
Pour rappel, Walker est le reboot de la série populaire de Chuck Norris, Walker, Texas Ranger. Portée par Jared Padalecki (Supernatural), elle suit les aventures de Cordell Walker, veuf et père de deux enfants, alors qu’il rentre chez lui à Austin après avoir été sous couverture pendant 2 ans.
Dès son lancement, la série a connu un succès immédiat, devenant rapidement la série la plus regardée de la CW. Ce n’est donc pas surprenant que la chaîne américaine déjà très habituée des franchises (l’Arrowverse, c’est eux) se lance dans l’aventure du prequel.
Mauvaise nouvelle pour ceux qui aimeraient découvrir Walker, la série n’a toujours pas de chaîne de diffusion française…