Mon compte
    Walker Texas Ranger : que vaut le reboot de la série culte avec Jared Padalecki ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    La CW a diffusé hier soir aux Etats-Unis le premier épisode de "Walker", le reboot de la série culte des années 90, porté ici par Jared Padalecki. Ce pilote vaut-il le coup d'oeil ?

    De quoi ça parle ?

    Cordell Walker est de retour à Austin après avoir été agent infiltré durant dix mois. Veuf et père de deux enfants, il va tenter, accompagné d'une partenaire, de renouer avec sa famille tout en se méfiant de plus en plus des circonstances entourant la mort de sa femme.

    Walker sur la CW depuis le 21 janvier 2021 - 1 épisode vu

    C’est avec qui ?

    Créée par Anna Fricke, une scénariste qui a notamment travaillé sur Dawson et Everwood, Walker est portée par Jared Padalecki, qui a ici la lourde tâche de nous faire oublier l’iconique Chuck Norris. L’acteur ne vous est d’ailleurs peut-être pas inconnu puisqu’il s’est fait connaître dans Gilmore Girls, avant d’incarner pendant 15 ans Sam Winchester dans Supernatural. Pour l’occasion, il donne la réplique à Lindsey Morgan et Keegan Allen qui ont respectivement fait leurs armes sur The 100 et Pretty Little Liars. Mitch PileggiMolly Hagan et Coby Bell viennent compléter la distribution.

    Walker
    Walker
    Sortie : 2021-01-21 | 60 min
    Série : Walker
    Avec Jared Padalecki, Jared Padalecki, Keegan Allen
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    3,1

    Ça vaut le coup d'œil ?

    Après MacGyver et Magnum, c’est cette fois au tour de Walker Texas Ranger d’être l’objet d’un reboot. Pour cette nouvelle mouture, dites adieu à l’inoubliable Chuck Norris et bonjour à Jared Padalecki qui incarne ici un Cordell Walker bien éloigné du personnage d’origine. Fini l’expert en arts martiaux, il n’est désormais plus qu’un ex-militaire veuf qui va devoir renouer avec ses deux enfants ados après les avoir délaissé en partant plusieurs mois pour une mission sous couverture. C’est d’ailleurs en ce point que le reboot se distingue de l’original, puisque la famille est au cœur de l’histoire.

    Si vous vous attendiez à une relecture fidèle mais modernisée de Walker Texas Ranger, vous allez donc être déçus. Nous nous retrouvons ici plus face à un cop show classique teinté d’un peu de drame qui, si le personnage principal ne s’appelait pas Cordell Walker, pourrait s’apparenter à n’importe quelle autre série du genre. La créatrice Anna Fricke a fait le choix de se concentrer sur la reconstruction de cette famille brisée et sur l'enquête sur la mort de la femme du Ranger, mettant ainsi en second plan les enquêtes hebdomadaires (même si chaque épisode comprendra son “méchant”). On pourrait presque reprocher à ce pilote de ne pas assez plonger dans l’action, le cas de la semaine étant sans aucune originalité, et résolu si rapidement qu’une fois l’épisode achevé, on ne se souvient même plus de l’histoire… Peut-être que les futurs épisodes s'amélioreront sur ce point, le pilote ayant pour mission principale de poser les bases de la série.

    Concernant le casting, Jared Padalecki, qui a porté pendant plus de 15 ans Supernatural avec Jensen Ackles, parvient à apporter sensibilité et humanité au Texas Ranger un peu bourru qu’incarnait jadis Chuck Norris. La force de la série repose d’ailleurs principalement sur l’alchimie que l’acteur possède avec Violet Brinson et Kale Culley, qui incarnent ses deux enfants. Quant à Lindsey Morgan et Keegan Allen, qui interprètent respectivement la nouvelle coéquipière et le frère de Walker, ils sont pour l’instant relégués au second plan et ne semblent exister que lorsque Cordell est là.

    En somme, Walker est un cop-show plutôt classique qui parvient à se distinguer grâce à son fil rouge qui devrait séduire les amateurs du genre, mais aussi les férus de drames familiaux.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top