L’origine des morts-vivants dans The Walking Dead enfin révélée ! Plus de dix ans après le lancement de la série horrifique, une explication nous a enfin été fournie quant à la provenance des zombies. Une véritable surprise en soit, puisque l’origine des créatures n’a jamais été révélée dans les comic books éponymes de Robert Kirkman.
Dans l’ultime épisode du spin-off The Walking Dead : World Beyond, une scène post-générique a ainsi révélé que le virus ayant provoqué la fin du monde provient d’un laboratoire… en France !
Dans un complexe à l’abandon, une chercheuse revient sur les lieux avant d’être visée par le revolver d’un mystérieux personnage. Une conversation s'engage alors entre les deux personnages et permet ainsi de mieux comprendre le contexte de cette scène bonus.
Alors que la scientifique émet le projet de trouver une solution pour mettre fin à tout cela, l’homme lui répond "Mettre fin à tout cela ? Mais c’est vous qui en êtes à l'origine !". Un graffiti visible sur les murs du complexe dévoile également l’inscription (en français dans le texte) : "Les Morts Sont Nés Ici".
Dans un retournement de situation aussi inattendu qu’improbable, The Walking Dead : World Beyond nous a donc appris que les grands méchants de la franchise horrifique ne sont pas les morts-vivants, mais les plus grands bad-guys des blockbusters hollywoodiens : les Français !
Les deux saisons de The Walking Dead : World Beyond sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur Amazon Prime Video.