ÇA PARLE DE QUOI ?
Alors que les humains découvrent la possibilité d'anticiper leur propre mort, des anges sont chargés d'envoyer ceux qui utilisent ce don directement en enfer. Pour certains, ces anges sont les envoyés de Dieu, quand d'autres souhaitent enquêter sur leur origine réelle.
La première saison de Hellbound est disponible sur Netflix. Épisodes vus : 3/6.
[NotationSerie][/NotationSerie]
ÇA VAUT LE COUP D’ŒIL ?
Les premières images alléchantes de Hellbound laissaient présager un nouveau thriller horrifique haletant. Et après visionnage des 3 premiers épisodes de cette nouvelle série sud-coréenne sur Netflix, on est complètement cueilli par cette histoire tirée du webtoon Hell et signée Sang-Ho Yeon, scénariste et réalisateur du très réussi Dernier train pour Busan.
Dès sa séquence d’ouverture, violente, sanglante et effrayante, Hellbound donne le ton de ce qui va attendre les spectateurs au fur et à mesure des épisodes. Des créatures d’un autre monde apparaissent sur Terre et viennent récupérer les âmes de certains humains pour les emmener en enfer, en laissant des corps calcinés derrière eux.
Ces monstres, filmés par les médias et diffusés sur les réseaux sociaux, inquiètent la population sur son avenir qui s’est profondément assombri. Pour espérer sauver leurs âmes, certains se sont tournés vers des cultes religieux et des groupuscules de fanatiques, appelés La Nouvelle Vérité ou La Pointe de Flèche, qui fidélisent autour de leaders charismatiques des êtres perdus cherchant à expier leurs péchés.
L'Enfer, c'est les autres
Construite comme un thriller policier mêlé à un univers post-apocalyptique fantastique et horrifique, Hellbound séduit par l’intelligence de son propos, ses dialogues inspirés et sa mythologie passionnante. En explorant les notions du bien et du mal, de la vie et de la mort, des questions éthiques et morales et des rapports humains, la série sud-coréenne se rapproche à bien des égards de Black Mirror.
Un soin particulier a été porté à l’esthétique de la série, jusque dans son générique envoutant et efficace, qui reprend des codes cartoonesques dans ses visuels mais aussi dans la forme de ses personnages, comme les anges de la mort, dépeints en gorilles brumeux.
Si la mise en scène nerveuse et les effets visuels surprenants agrémentent une atmosphère déjà oppressante et effrayante, Hellbound peut également compter sur les performances impeccables de Ah-In Yoo, dans la peau du terrifiant et charismatique chef de culte Jung Jinsu, Yang Ik-june, incarnant un policier meurtri par la perte de sa femme, et Kim Hyun-joo, interprétant une avocate déterminée et sensible.
Grâce à la patte de Sang-Ho Yeon, son casting impressionnant, son intrigue haletante et son univers mystique bien ficelé, Hellbound devrait conquérir autant les amateurs de séries sud-coréennes du même genre comme Sweet Home qu'un plus large public sur Netflix.