Cet article est SPOILER et révèle des points d'intrigue de "Kaamelott - Premier volet". Poursuivez votre lecture au risque de vous gâcher les surprises et révélations du film.
Le DVD-Blu-ray de Kaamelott - Premier volet est enfin sorti et avec lui, un commentaire audio assuré par Alexandre Astier en compagnie de deux de ses enfants. L'occasion pour les fans de glaner de plus amples informations sur les coulisses du film et sur ses personnages.
Le réalisateur-auteur-compositeur a confié quelle était sa scène préférée - ou plutôt ses scènes préférées du film, et surprise, ce sont les passages que certains fans ont vivement critiqués :
Les flashbacks sont les choses dont je suis le plus fier dans ce film. Ces plongées dans la mémoire d'Arthur adolescent...
Puis, apportant une réflexion plus large sur ses goûts personnels : "Et puis je crois que dans les autres films qui utilisent des flashbacks, c'est toujours ce que je préfère. Il y a des gens qui n'aiment pas ça, je l'entends, mais moi j'adore ça. J'adore ceux du Parrain 2, évidemment... J'aime toujours quand on m'explique quelqu'un par son passé et qu'on me le montre."
Les flashbacks du film éclairent le passé d'Arthur lorsqu'il s'entraîne au sein de la légion romaine et qu'il s'appelle alors Arturus. A cette époque, le personnage est incarné par Neil Astier, fils d'Alexandre, et propose un récit qui s'avère fondateur pour le futur porteur d'Excalibur.
La saison 6 de la série revenait déjà sur les années d'Arthur à Rome, et plus précisément alors qu'il faisait partie de la milice urbaine de la cité. Là encore, on explorait un moment important de la vie du personnage, à la fois sentimental et tragique.
Retrouvez plus de détails et de secrets sur les coulisses de Kaamelott - Premier volet dans les bonus du DVD-Blu-ray.
Avez-vous repéré quels personnages de la série sont absents du film ?
Kaamelott : quels personnages de la série sont absents du film ?