Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 22 novembre dans Demain nous appartient…
IL ARRIVE MALHEUR À XAVIER
Xavier a la tête en ébullition à force d’essayer de comprendre ce qu’il s’est passé le jour de la mort de son père. Si la police a conclu à un suicide, le procureur estime toutefois que le dossier est truffé d’incohérences. Selon le rapport, Daniel serait mort à cause d’une blessure à la tête liée à sa chute. Or, les autorités n’ont jamais effectué d’autopsie pour le prouver. Certain que Rebecca ne lui a pas tout dit, Xavier a bien l’intention de reprendre l’affaire depuis le début dans l’espoir de faire la lumière sur toute cette histoire.
Pendant ce temps, Sébastien reproche à son ex-femme d’avoir parlé de sa liaison avec Daniel à Xavier. Bien qu’elle n’ait pas eu le choix, la chanteuse affirme cependant qu’elle est parvenue à l’embrouiller et qu’il n’est désormais plus une menace pour eux. Peu convaincu, Sébastien la somme de ne plus rien dire et de le laisser gérer la situation.
Plus tard, Damien rencontre Xavier pour lui remettre les résultats des analyses demandées. Sur la chemise que portait Daniel le jour de sa mort, le policier a relevé deux traces ADN dont une appartenant au défunt. Pareil pour la broche familiale. Ayant plusieurs suspects en tête, le procureur compte bien effectuer lui-même des prélèvements pour les comparer à ces résultats.
Par la suite, Xavier se rend chez Raphaëlle pour prendre de ses nouvelles et profite qu’elle aille refaire du café pour récupérer la tasse dans laquelle a bu Rebecca. Même si Raphaëlle le voit faire, elle fait mine de n’avoir rien vu mais en informe cependant sa mère. Mal à l’aise, Rebecca lui fait croire qu’il a dû faire cela pour la revendre sur internet. Une hypothèse qui laisse Raphaëlle plutôt dubitative.
Peu après, Rebecca montre à sa fille les photos qu’elle a conservées d’elle quand elle était petite. En les regardant, Raphaëlle tombe sur un cliché de sa mère en compagnie de Daniel. Rebecca prétend alors qu’ils étaient vaguement amis.
A plusieurs kilomètres de là, Damien a effectué l’analyse ADN de la tasse apportée par Xavier. Et il est formel, cet ADN correspond à celui présent sur la chemise et la broche. Sans attendre, Xavier donne rendez-vous à Rebecca à 19 heures dans son bureau.
Le soir venu, Rebecca constate avec terreur en arrivant dans le bureau de son ex-gendre que celui-ci s’est jeté par la fenêtre. En contrebas, Xavier gît dans une mare de sang.
SORAYA QUITTE LA COLOC
Noor et Gabriel ont passé la nuit ensemble. Lorsque Soraya frappe à la chambre de sa sœur pour récupérer des affaires, Gabriel s’empresse de se cacher sous le lit. Néanmoins, Soraya a bien remarqué que sa sœur lui cachait quelque chose et semble avoir compris qu’avec Gabriel ils sont plus que de simples amis.
Plus tard, Noor raconte à Judith les stratagèmes qu’elle met en place pour passer du temps avec Gabriel. Tandis que son amie la questionne sur les sentiments qu’elle éprouve pour son colocataire, Noor répond que c’est purement physique entre eux.
De son côté, Gabriel se confie à Charlie. S’il apprécie de passer du bon temps avec Noor, il n’a pas pour autant envie d’une relation avec elle. Charlie lui conseille alors de se montrer honnête.
En fin de journée, Soraya explique à Noor et Gabriel qu’elle a compris qu’ils étaient ensemble mais ils rétorquent qu’ils sont seulement proches parfois. Seulement, Soraya n’y croit pas car elle a bien vu qu’ils se dévoraient du regard. Certaine qu’ils ont besoin de leur intimité, elle a pris la décision de les laisser tranquille et de quitter la coloc. Une décision qui n’a finalement pas l’air de les enchanter.
NOA ET JUDITH SE DISPUTENT LE LITTLE SPOON
Judith a eu quelques idées pour le Little Spoon. En effet, elle imagine faire du food truck un bar un peu classe avec de la musique lounge pour mettre en avant leurs produits. Le but : apporter de la clientèle bobo un peu friqué. Même si son père lui rappelle que cela implique un gros investissement de départ, Judith, qui pense que c’est le bon moment pour se diversifier, souhaite se renseigner pour trouver des partenariats financiers.
En parallèle, Noa engage Dorian au mas pour quelques extras. Lorsqu’il lui fait part de son projet de faire du Little Spoon un bar à huîtres, Dorian cherche à savoir si ce n’est pas trop compliqué à gérer d’être en concurrence avec sa petite amie. Noa le reconnaît et envisage même de renoncer au Little Spoon. Malgré tout, Dorian l’encourage à ne pas baisser les bras.
Judith et Noa se retrouvent plus tard au Spoon pour discuter de leurs idées. Tandis que le petit-fils Josse envisage de rester dans la simplicité, Judith veut quelque chose qui sorte de l’ordinaire. Mais devant Bart, Noa révèle son véritable projet, ce qui ne plaît pas à Judith qui se demande si celui qu’elle aime a confiance en elle. Il avoue alors qu’il ne lui fait pas confiance dans les affaires.