Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1061 du vendredi 19 novembre 2021 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"…Tandis que Rebecca fait des révélations, Benjamin part pour une mission humanitaire. Noor et Gabriel laissent quant à eux Soraya à la porte.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 19 novembre dans Demain nous appartient

    REBECCA FAIT DES RÉVÉLATIONS  

    Raphaëlle rentre au petit matin pour le plus grand bonheur de ses filles qui se sont beaucoup inquiétées. Après s’être excusée, l’avocate prétend avoir travaillé tard et s’être endormie au bureau. Cependant, Rebecca peine à la croire et la soupçonne de s’être remise à boire.  Raphaëlle avoue alors qu’elle ne se souvient plus de ce qu’il s’est passé la veille au soir et ce matin. Et d’ajouter qu’elle a eu la peur de sa vie en se réveillant dans sa voiture presque prête à tomber dans l’eau. Certaine que sa fille a été droguée, Rebecca l’enjoint à aller voir un médecin mais leur discussion est interrompue par un nouvel appel anonyme. Même si elle trouve cela étrange, Rebecca pense toutefois savoir de qui il s’agit.

    Mère et fille donnent donc rendez-vous à Sébastien. Persuadée que son ex-mari est l’auteur des appels anonymes, Rebecca le somme d’arrêter son petit jeu sur le champ. Tandis qu’il nie les faits, Raphaëlle lui fait remarquer qu’il essaie de l’éloigner de sa mère depuis qu’elle a neuf ans. S’il souhaite que Rebecca sorte de leur vie au plus vite, le procureur affirme néanmoins qu’il n’a jamais menacé personne.

    Par la suite, Raphaëlle rencontre Anna dans le cadre d’un rendez-vous thérapeutique et se souvient d’avoir déjà consulté un psychologue par le passé car elle avait des problèmes de mémoire. En effet, l’avocate a oublié les neuf premières années de sa vie.  Depuis quelques temps, elle a par ailleurs des absences et oublie de plus en plus de choses. Anna lui explique donc que le départ de sa mère a été un évènement traumatique majeur dans son enfance et qu’avec son retour tout remonte. Son inconscient lutte tellement pour la protéger, qu’il est possible que cela lui provoque des absences.

    De son côté, Xavier reçoit le dossier qu’il a demandé aux archives. Celui-ci contient de nombreux objets mis sous scellés dont des vêtements et une broche dorée. En rentrant chez lui, Xavier est en pleurs et raconte à Chloé que la vieille affaire qui refait surface concerne son père, Daniel Meffre. A l’époque, la police avait conclu à une défenestration volontaire et avait retrouvé une broche dorée dans son pantalon. Un bijou familial que la mère de Xavier portait parfois.  Et il s’avère que Rebecca porte la même broche sur la photo découverte dans l’appartement d’Eric.

    Sur les conseils de sa compagne, Xavier rencontre Rebecca pour obtenir des réponses. Elle tente d’abord d’esquiver le sujet mais révèle finalement que son père la lui avait offerte lors d’une brève histoire qu’ils ont eue. A l’époque, le couple Meffre était en plein divorce et Daniel allait très mal. Ils se sont donc rapprochés car ils avaient besoin l’un de l’autre. La veille de sa mort, Rebecca lui a donné rendez-vous pour mettre un terme à leur relation car elle voulait sauver son mariage. C’est à ce moment-là qu’elle lui a rendu le bijou. En apprenant la mort de son amant, Rebecca s’est sentie terriblement coupable et a décidé de fuir en Argentine. Quand Xavier demande si Sébastien était au courant, Rebecca assure qu’il n’a jamais rien su puis lui fait promettre de ne rien dire à sa fille. 

    En fin de journée, Raphaëlle se rend à l’hôpital pour récupérer ses analyses qui indiquent qu’elle n’a pas été droguée. Non loin de là, Xavier est avec Damien à la PTS. Comme il est au courant qu’il faisait des strip-tease au Spoon en tenue de policier, le procureur promet de passer l'éponge à condition qu’il procède à des analyses complètes sur les vêtements que son père portait le jour de sa mort. Il lance ensuite d’un ton formel que personne ne doit être au courant de ce travail hors procédure. En effet, Xavier est convaincu que son père a été tué et a bien l’intention de retrouver le meurtrier.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    BENJAMIN PART POUR UNE MISSION HUMANITAIRE 

    Samuel apprend que Benjamin va quitter l’hôpital pour effectuer une mission humanitaire. Autant dire qu’il jubile et peine à cacher sa joie. Lorsqu’il croise Victoire, le médecin lui fait croire qu’il est heureux de sa relation avec Benjamin et qu’il souhaite même être le parrain de leur premier enfant. Victoire, qui n’est pas dupe, comprend rapidement que son collègue se moque d’elle. 

    Plus tard, Victoire invite Benjamin à partir en Espagne pour un week-end romantique en décembre. Malheureusement, il ne sera pas là puisqu’il a accepté une mission humanitaire de deux mois et qu’il s’envole pour Madagascar le lendemain. Comme elle le prend mal, Benjamin garantit que cela ne change absolument rien à ses sentiments pour elle. D’ailleurs, il espère qu’en revenant, ils pourront reprendre leur histoire si elle est encore libre. Blessée, Victoire rétorque qu’elle a toujours été libre, aujourd’hui plus que jamais.

    Pendant ce temps, Samuel confie à William qu’il s’est planté avec Victoire. S’il se réjouit d’avoir désormais le champ libre, il espère aussi pourvoir faire comprendre à sa collègue qu’il sera toujours là pour elle. En fin de journée, Georges rend visite à Victoire en prétextant vouloir récupérer un couteau à huîtres. Il en profite alors pour lui dire qu’il a rencontré une fille super sympa. En découvrant qu’elle n’est plus avec Benjamin, il propose sans hésiter d’annuler sa soirée pour rester avec elle. Victoire décline et certifie que tout va bien.

    NOOR ET GABRIEL LAISSENT SORAYA À LA PORTE    

    Gabriel a révisé toute la nuit avec Soraya et se réveille en retard pour aller travailler. Le jeune homme ne supportant plus la présence de sa sœur, Noor pousse Soraya à passer la soirée avec Georges histoire de lui remonter le moral après sa rupture avec Victoire. Sur place, le policier est absent mais Mona l’invite à rester pour faire une partie de scrabble, ce qu’elle décline.

    En parallèle, Noor et Gabriel profitent d’être seuls pour reprendre là où ils se sont arrêtés. Tandis qu’ils s’embrassent, Soraya frappe à la porte car elle a oublié ses clés. Noor et Gabriel décident alors de ne pas répondre et d’éteindre leurs téléphones pour partager un moment d’intimité.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top