Annoncé au Festival de Cannes 2018 et repoussé à la suite de la pandémie, le thriller d’espionnage 355 (basé sur une idée de Jessica Chastain, actrice et productrice du film) va enfin arriver en salles l’année prochaine.
C’est le 5 janvier 2022 que les fans d’action pourront se délecter devant ce long-métrage de Simon Kinberg (X-Men : Dark Phoenix) dont de nouvelles images viennent d’être dévoilées, toujours rythmées par le titre Run This Town de Jay-Z et Rihanna.
Afin d'éviter qu’une arme technologique capable de prendre le contrôle de réseaux informatiques ne tombe entre de mauvaises mains et provoque la Troisième Guerre mondiale, l’agente de la CIA jouée par Jessica Chastain se rend à Paris pour recruter des consoeurs du monde entier.
C’est ainsi qu’elle monte, non sans quelques réjouissants affrontements au préalable, une équipe composée de Penélope Cruz, Diane Kruger (en remplacement de Marion Cotillard, un temps attachée au projet), Lupita Nyong'o et Fan Bingbing.
Entre les nombreux gunfights et combats à mains nues présents dans la bande-annonce, les héroïnes de 355 ne devraient pas avoir de mal à prouver qu’elles n’ont rien à envier aux célèbres espions masculins du Septième Art !
Quand le casting original prenait la pose sur la Croisette :
Jessica Chastain, Marion Cotillard et Penélope Cruz dans un thriller d'espionnage de Simon Kinberg