Elles sont 5, elles sont surentraînées et elles comptent bien renverser une organisation d'ordre mondial aux ambitions destructrices. Jessica Chastain, Penélope Cruz, Diane Kruger, Lupita Nyong'o et Fan Bingbing sont les têtes d'affiche de The 355, un film d'espionnage et d'action attendu dans nos salles le 13 janvier 2021 (pour l'instant).
Une chose est sûre, ces héroïnes intrépides n'ont rien à envier à leurs homologues masculins. Bastons à mains nues et artillerie lourde sont au programme des festivités, en témoigne la bande-annonce, rythmée par le puissant Run This Town de Jay-Z et Rihanna. Venues des 5 coins du monde - les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Colombie et la Chine - ces agents du renseignement vont mettre à profit leurs spécialités pour empêcher une 3ème Guerre Mondiale. Ensemble, elles forment l'unité 355, un nombre qui fait référence à une espionne de la guerre d'indépendance américaine.
L'idée d'un thriller d'espionnage mené par un cast 100% féminin vient directement de Jessica Chastain, également productrice sur le film, qui a proposé le projet au réalisateur Simon Kinberg sur le tournage de Dark Phoenix. Deux ans plus tard, et après le désistement de Marion Cotillard, le film est dans la boîte et prêt à être dévoilé au monde entier en janvier prochain. Ce sera bien sûr sans compter sur un potentiel report de sortie dont souffrent tous les blockbusters du moment.