Quand la réalité rattrape la fiction… Un centre commercial a cherché à surfer sur le succès planétaire de Squid Game en exposant dans son enceinte une statue géante à l’effigie de la poupée tirée du jeu "1,2,3 soleil" (épisode 1) de la série Netflix. Une campagne publicitaire osée, qui a très vite tourné au concept marketing totalement catastrophique…
De nombreux parents ont en effet exprimé leur mécontentement qu’une référence à une série aussi violente puisse être affichée dans un lieu fréquenté par les familles, et donc les enfants. Rappelons que la série a fait l’objet de vives polémiques, des enfants ayant reproduit certains des jeux de Squid Game dans leur cour de récréation.
"Mes deux enfants savent lire, et nul doute qu'après avoir lu ces panneaux, ils vont davantage s'intéresser à cette série qu'auparavant" a commenté une mère de famille furieuse interrogée par nos confrères de Manchester Evening News.
La polémique intervient quelques jours après que ce centre commercial mancunien a annoncé la fin de la traditionnelle mise en place du sapin de Noël. "Ils se débarassent du sapin pour nous mettre cette chose à la place ?" s’est indignée une autre mère de famille.