Le succès de Squid Game a marqué une révolution pour Netflix à plus d’un titre. La fiction coréenne, plus gros lancement de tous les temps d’une série originale sur la plateforme (111 millions de visionnages en dix-sept jours), pourrait en effet rapporter pas moins de 900 millions de dollars au géant du streaming américain selon nos confrères de Bloomberg.
Une plus-value d’autant plus gigantesque que la série n’aura coûté "que" 21 millions de dollars à produire, soit un budget de 2,4 millions par épisode (à titre comparatif, chaque épisode de The Crown coûte à Netflix environ 13 millions de dollars pour des revenues moindres).
Il convient toutefois de préciser que les 900 millions évoqués par Bloomberg ne sont pas de l’argent "physique" : la somme représente en effet des revenus indirects provoqués par le succès de la série en terme d’image pour Netflix, via une hausse significative de ses abonnements.
La somme comprend également une projection des ventes des futurs produits dérivés Squid Game, mais également sa valeur en bourse qui devrait connaître elle aussi une forte hausse.
L’intégralité de la série Squid Game est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.