Apparu pour la première fois dans la scène post-générique de Venom (2018), Cletus Kasady est l’antagoniste principal du second épisode, actuellement en salles.
Tueur en série psychopathe, ce personnage campé par Woody Harrelson devient encore plus dangereux quand il mord Eddie Brock (Tom Hardy) et ingère une petite partie de Venom, lui permettant de se transformer en un symbiote rouge encore plus impressionnant que le héros : Carnage.
Pour créer les mouvements de ce super-vilain aux nombreuses tentacules, l’équipe technique a puisé son inspiration dans un animal bien réel : le scorpion. C’est ce que la superviseur des effets visuels du film, Sheena Duggal, a révélé dans une interview pour Variety.
"La façon dont un scorpion bouge sa queue derrière sa tête et l'avance d'une manière menaçante, j'ai pensé, 'Faisons ça avec Carnage'", explique-t-elle. C’est ainsi qu’elle a pu donner de l’importance à la façon dont le symbiote empale ses adversaires et fabrique différentes armes avec ses tentacules dans le cadre de sa transformation.
Des danseurs consultés
Mais les scorpions n’ont pas été la seule source d’inspiration pour Carnage. À IGN, le réalisateur Andy Serkis a évoqué le travail de recherche afin de rendre les mouvements de l’alter-ego de Cletus uniques. "Nous avons regardé chacun des comics qui impliquent Carnage et nous avons examiné toutes les façons dont il se déplaçait physiquement et la façon dont il pouvait se transformer”, commence-t-il.
Il poursuit : “Nous avons fait venir des artistes de parkour et des danseurs et nous avons vraiment expérimenté cette fluidité. Nous voulions qu'il bouge d'une manière différente de Venom donc nous avons utilisé leurs mouvements pour générer une énergie très... tordue, malveillante et très différente de celle de Venom quand il bouge et se bat.”
Les détails cachés de Venom :
Venom : 20 détails cachés dans le film Marvel