La suite de Venom est enfin arrivée en salles pour le plus grand plaisir des fans de ce redoutable extraterrestre, toujours en quête d’un humain à dévorer. Dans le premier épisode, sorti en 2018, ce dernier prenait possession du corps d’Eddie Brock, un journaliste incarné par Tom Hardy, et ils se retrouvaient à faire équipe pour mettre fin aux plans du scientifique Carlton Drake (Riz Ahmed), habité par le symbiote Riot.
Dans Venom : Let There Be Carnage, la cohabitation entre Eddie et Venom continue, non sans ses inconvénients. Et comme dans le premier film, bien que la voix de l'extraterrestre soit plus caverneuse que celle du journaliste, c'est bel et bien Tom Hardy qui se charge des deux rôles.
Lors d’une interview à la BBC Radio 1, l’acteur a révélé ses inspirations pour la voix du monstrueux Venom : “Je mélange un peu de Busta Rhymes, un peu de Method [Man] et Redman, un peu de James Brown et je glisse un élément de Richard Burton.”
L'interprète d’Eddie, et donc de Venom, a également confié qu’il lui arrivait de mélanger la voix du symbiote avec la voix d’un de ses autres personnages culte, Bane de The Dark Knight Rises, elle aussi particulièrement marquante.
“Je pense que c’est un risque du métier. Vous savez, nous n’avons que quelques personnages et nous nous embrouillons entre tous. Parfois, Alfie [son personnage dans Peaky Blinders] ressort ! C’est inévitable”, a-t-il admis.
Dans la version française, c’est Jérémie Covillault qui prête sa voix à la fois au journaliste et à l’extraterrestre. Venom : Let There Be Carnage marque la 10e fois que le comédien double Tom Hardy dans la langue de Molière.
La bande-annonce de The Dark Knight Rises :