Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mercredi 3 novembre 2021 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"…Tandis que Claudine fait face à son traumatisme, Johanna fait un choix professionnel important. Driss est quant à lui agressé.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 3 novembre dans Un si grand soleil

    CLAUDINE FAIT FACE À SON TRAUMATISME

    Claudine se réveille terrorisée par un cauchemar dans lequel elle revoit Tristan l’enfermer dans le coffre de sa voiture. Le lendemain matin, Sabine accompagne sa mère au poste de police pour une confrontation avec Tristan. Traumatisée par ce qu’elle a vécu, l’avocate confie à sa fille qu’elle n’arrive toujours pas à croire que son ancien amant ait pu s’en prendre à elle. Sabine lui fait alors comprendre que cette confrontation sera l’occasion pour elle de mettre des mots sur ce qui est arrivé.

    Bien qu’elle n’ait aucune envie de le voir, Claudine prend son courage à deux mains et se rend en salle d’interrogatoire où Manu demande aux deux parties de raconter leur version des faits. Pour sa part, Tristan présente ses excuses à Claudine en expliquant qu’il n’a jamais essayé de la tuer. Très ému, il précise qu’il n’était pas dans son état normal. Avec froideur, Claudine le prie alors d’arrêter de pleurnicher puis lui rappelle qu’il lui a explosé le crane avec une pierre. Et d’ajouter que ce n’était ni un accident, ni une bouffée délirante.

    Après avoir évoqué leur amitié mais également leur liaison, Claudine lance qu’il la dégoûte. Sur les nerfs, Tristan, qui est certain qu’elle a voulu foutre sa vie en l’air en le dénonçant, rétorque qu’elle ne lui a pas laissé le choix avant de s’effondrer en larmes. 

    De retour au cabinet, Claudine raconte à Florent son entrevue avec Tristan. Même si cela a été éprouvant, elle souhaite désormais tourner la page et passer à autre chose. Comme elle n’a aucune envie de rentrer à Paris pour le moment, Florent l’invite à rester au cabinet autant qu’elle le voudra.

    De son côté, Johanna annonce à Sabine que Claudine va rester encore quelques temps dans leur cabinet. Elle a beau être très heureuse que sa mère veuille se rapprocher d’eux, la prof de maths reconnaît toutefois qu’elle a un peu de mal à se projeter et indique qu’elle n’a aucune envie de se faire des illusions. Pour Johanna, elle devrait lui faire confiance.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    JOHANNA FAIT UN CHOIX PROFESSIONNEL IMPORTANT

    Dans la matinée, Johanna rencontre un futur client à gros potentiel par l’entremise de Guilhem. Ne pouvant pas se permettre de partir plusieurs semaines à New York pour travailler sur ce dossier, Guilhem a en effet été dans l’obligation de refuser cette opportunité en or. C’est pourquoi, il a suggéré à son client de faire appel aux services de sa nièce.

    Plus tard, Johanna discute avec Florent de la nouvelle affaire qu’elle compte accepter. Un défi excitant qui lui permettrait de défendre le dirigeant d’une société française qui accuse les américains d’avoir contrefait l’un de ses prototypes médicaux. Dans la mesure où il s’agit d’une très belle opportunité pour le cabinet, Florent donne son feu vert.

    DRISS EST AGRESSÉ

    Yasmine est inquiète pour Anissa qui déprime toujours depuis sa rupture avec Antonin. La connaissant mieux que personne, la mère de famille lui signale qu’elle est une battante et l’enjoint à relever la tête pour aller de l’avant. Après avoir pleuré dans ses bras, la jeune femme remercie chaleureusement sa mère.

    Pendant ce temps, Driss, qui n’est pas sorti de sa cellule depuis deux semaines, décide de faire sa promenade. Malheureusement, en traversant les couloirs de la prison, il est poignardé à plusieurs reprises par un autre détenu. 

    Par la suite, Driss est transporté en urgence à l’hôpital où Alain le prend en charge. En s’occupant de son admission, David découvre qu’il s’agit du fils de Jasmine. Sans attendre, il s’empresse d’appeler sa collègue pour la prévenir. Sur place, Yasmine et Anissa apprennent que le pronostic vital de Driss est engagé et que son état de santé est préoccupant.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top