Portrait à la fois intimiste et historique de la famille royale britannique, la série The Crown retrace les faits les plus marquants vécus par la monarchie d’outre-Manche au XXème siècle. Après avoir exploré les trois premières decennies de règne de la reine Elizabeth II, la série se penchera pour sa cinquième saison sur les tenants du divorce entre le prince Charles et sa femme lady Diana Spencer.
En 1995 sur les antennes de la BBC, Lady Di n’avait pas hésité à évoquer publiquement les infidélités de son mari, une interview choc qui avait précipité son divorce avec le futur roi d’Angleterre. Cet entretien avait également confirmé son statut de persona non grata au sein de la "Royal Family", jusqu’à son tragique décès le 31 août 1997.
Une séquence qui sera donc revisitée dans la prochaine saison de The Crown, comme l’affirment nos confrères du tabloïd The Sun. Rappelons que Diana, auparavant incarnée par Emma Corrin, sera désormais interprétée par Elizabeth Debicki (Tenet). Le prince Charles sera, quant à lui, campé par Dominic West (The Wire), tandis que Imelda Staunton (Harry Potter et l’Ordre du Phénix) prêtera ses traits à la reine Elizabeth II.
Un extrait de l'interview qui a fait trembler la famille royale britannique :