Les jeunes acteurs qui interprètent le prince William et le prince Harry ont rejoint Elizabeth Debicki et Dominic West, qui ont tous deux endossé les rôles de la princesse Diana et du prince Charles, sur le tournage de la saison 5 de The Crown.
La série à succès de Peter Morgan – qui livre une interprétation fictive de la vie des membres de la famille royale derrière les portes closes de Buckingham – a précédemment révélé ses premiers clichés officiels de la princesse Diana, jouée par Elizabeth Debicki et du prince Charles, campé par Dominic West.
Le magazine People a publié des photos prises sur le tournage de la saison 5, à l'aérodrome de Dunsfold dans le Surrey, à environ une heure de Londres. On y voit la famille royale se préparer pour un vol privé. Charles et Diana semblent affectueux avec les jeunes princes. Une scène qui marque un contraste surprenant avec la fin de la saison 4 où la relation entre le prince et la princesse semblait plus que tendue.
Bien que peu de détails aient été partagés, la saison 5 racontera sans aucun doute le divorce de Charles et Diana. Dans la vraie vie, leur séparation a été annoncée en décembre 1992, et ils ont finalisé leur séparation en août 1996. Un an plus tard, Diana est décédée dans un accident de voiture à Paris à l'âge de 36 ans.
The Crown saison 5 : les premières photos du Prince Charles et Lady DianaSur ces photos, Elizabeth Debicki porte le type de robe à fleurs préféré de la princesse Diana au début des années 90, tandis que Dominic West porte un costume en tweed marron intemporel. Les jeunes acteurs jouant William et Harry sont coordonnés avec des polos, des jeans et des vestes de baseball.
Rappelons que c'est Imelda Staunton qui a été choisie pour succéder à Olivia Colman dans le rôle de la reine Elisabeth, Jonathan Pryce dans celui du prince Philip et Lesley Manville reprend quant à elle celui de la princesse Margaret après Helena Bonham Carter.