La franchise Army of the Dead sur Netflix se porte bien. Alors que le prequel Army of Thieves de et avec Matthias Schweighöfer, centré sur Ludwig Dieter, le spécialiste des coffres-forts, arrive ce vendredi 29 octobre sur Netflix, Zack Snyder a dévoilé quelques informations sur le sequel d’Army of the Dead.
À l’occasion d’une interview pour Inverse, le réalisateur a révélé le titre de cette suite : Planet of the Dead. Cet intitulé sous-entend qu’on pourrait quitter les États-Unis et constater les dégâts de l’invasion de zombies dans le reste du globe. Surtout que le film se termine avec la fuite du survivant Vanderohe (Omari Hardwick), qui réussit à quitter Las Vegas en avion avant de se rendre compte qu’il avait été mordu.
Mais un autre personnage aurait très bien pu survivre au braquage qui a mal tourné dans Army of the Dead et c’est Dieter. S’il s’est sacrifié en restant bloqué avec les zombies et en refermant la porte du coffre sur Vanderohe pour le sauver, on ne l’a concrètement pas vu mourir. Zack Snyder a teasé ce potentiel retour de ce personnage dans la suite :
"La véritable aventure serait de voir ce qui lui est arrivé lorsque la porte du coffre-fort s’est refermée sur lui. Est-ce qu’il a été tué par Zeus ou pas ? Que s’est-il passé ? On ne le voit pas mourir à l’écran et il lui restait encore quelque temps. Je ne vous dirais pas ce qui se passe dans Army of the Dead 2 – alias Planet of the Dead – mais disons juste qu’il y a une chance que Dieter survive. Et il y a une chance que ce moment au plus près de la mort le pousse à vouloir trouver une Gwendoline emprisonnée."
En attendant de découvrir la teneur de cette suite, les fans de l'univers imaginé par Zack Snyder pourront découvrir le préquel Army of Thieves dès le 29 octobre, et plus tard, le spin-off en série animée Army of the Dead : Lost Vegas, centré sur le personnage de Dave Bautista.